Texte : Morgan Couturier – Depuis deux décennies, le Resto Golf n’a rien perdu de son enthousiasme. Avec seize établissements différents représentés sur les greens du Golf du Clou, la compétition imaginée par Claude Bazetoux, a même confirmé tout son attrait.
On pourrait douter de la crédibilité de l’événement et croire sans mal que la compétition relève du meilleur coup de fourchette, aperçu lors du déjeuner inaugural. Il n’en est rien. Depuis 20 ans, les restaurateurs de l’Ain et du Rhône ne cessent de prouver leur engouement pour l’exercice, lorsque survient le coup d’envoi des hostilités.
Avec près de 72 joueurs réunis sur le parcours du Golf du Clou, ils furent même nombreux à abandonner leurs batteries de cuisine pour leurs fers 7 et autres putters.
Les organisateurs du Resto Golf, Claude Bastoux et Eric Labonde, accompagnés d’Armand Roldan, le nouveau propriétaire du Golf du Clou
A la clé, souvent, d’innombrables récompenses pour les participants. Mais au jeu de l’adresse, ce sont bien le restaurant du Golf de la Sorelle (vainqueur en brut) et la brasserie majolane La Jacquière (lauréate en net et venue avec trois équipes), qui surent tirer leur épingle du jeu.
Une adresse à saluer, alors que la concurrence s’annonçait féroce. Parmi les concurrents, quelques adresses alléchantes : Truck de Ouf à Dardilly, Le Français à Bourg-en-Bresse, L’Espace de la place Bellecour, le Comptoir des Dombes (Lapeyrouse et Sandras).
La brasserie de la Jacquière à Meyzieu remporte le classement net
Mais aussi les établissements lyonnais Casier à Vin, Brasserie de la Bière, Chez Hugon, Le Lafayette ou le Bar des Champs. Et ce, sans oublier la pizzeria Del Arte de Meyzieu, O’Capot à Caluire, le Bistrot de la place à Écully ou le Bois Joli à Saint-Hilaire-de-Brens.
Un plateau appétissant à nouveau réuni autour d’un ultime buffet. Après l’effort, comme souvent : le réconfort !
0 commentaires