Lyon. Soupe en Scène, une édition treize émouvante

14 décembre, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Les soupes ont beau évoluer, la recette de Soupe en Scène est toujours la même : de la musique, des sourires et de la solidarité. Pour sa 13e édition, le rendez-vous créé par Fabrice Bonnot a été riche en émotions et en talents.

Chaque année, il en est ému aux larmes, au point de retenir ces dernières autant que possible, au gré des chansons. Peut-être est-ce aussi le résultat de deux journées éreintantes et intenses, durant lesquels Fabrice Bonnot et ses 250 bénévoles rivalisent d’énergie pour animer Soupe en Scène.

Pour autant, cette émotion est également à chercher ailleurs, dans ces tubes interprétés sur scène. Dès lors, si le chef lyonnais fut touché en plein cœur par la performance d’Aurélien Vivos, les Lyonnais eurent le bonheur d’apprécier les représentations d’une trentaine de chanteurs et de chanteuses en vogue, à l’instar de Charlie Oz, Amanda Bourneuf, Charles Doré, Lénie ou Emma Chiloo. Sans oublier le fidèle Hassen et son cheval Peyo (ci-dessous).

« Ce festival reste un acte fort, utile, nécessaire pour soutenir les centres d’accueil, les hôpitaux, les associations, jour après jour », s’est ainsi réjoui le fondateur de cet événement solidaire, dont les recettes bénéficient à quatre associations locales (Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, l’Hôpital Mère-Enfant, l’Hôpital Léon Bérard et les Sabots du Cœur).

Une édition dédiée à Stéphane, bénévole engagé emporté par la maladie

Dans ces mélodieuses conditions et deux jours durant, la 13e édition de Soupe en Scène a de nouveau prouvé le succès de ce rendez-vous, où chaque concert exhorte le public à se régaler de quelques bols, louches et autres litres de soupes salées et sucrées. « Que la chaleur que l’on sert dans les bols circule dans les âmes. Ensemble on fait du simple, quelque chose de beau », a souligné le gastronome de Cuisine et Dépendances.

Toujours chaleureux, Soupe en Scène s’inscrit dès lors comme un rituel, un point de passage obligé pour les Lyonnais et une date à cocher dans le calendrier, au même titre que « On Bûche pour Eux », que le cuisinier organise pour la 10e année, le 20 décembre prochain, sur la place de la République. A la clé, de nouveaux frissons et l’ivresse de la gourmandise associée à la chanson. Du Fabrice Bonnot dans le texte. Sensations garanties !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 14 décembre

Sainte Odile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…