Texte : Morgan Couturier – Les soupes ont beau évoluer, la recette de Soupe en Scène est toujours la même : de la musique, des sourires et de la solidarité. Pour sa 13e édition, le rendez-vous créé par Fabrice Bonnot a été riche en émotions et en talents.
Chaque année, il en est ému aux larmes, au point de retenir ces dernières autant que possible, au gré des chansons. Peut-être est-ce aussi le résultat de deux journées éreintantes et intenses, durant lesquels Fabrice Bonnot et ses 250 bénévoles rivalisent d’énergie pour animer Soupe en Scène.
Pour autant, cette émotion est également à chercher ailleurs, dans ces tubes interprétés sur scène. Dès lors, si le chef lyonnais fut touché en plein cœur par la performance d’Aurélien Vivos, les Lyonnais eurent le bonheur d’apprécier les représentations d’une trentaine de chanteurs et de chanteuses en vogue, à l’instar de Charlie Oz, Amanda Bourneuf, Charles Doré, Lénie ou Emma Chiloo. Sans oublier le fidèle Hassen et son cheval Peyo (ci-dessous).
« Ce festival reste un acte fort, utile, nécessaire pour soutenir les centres d’accueil, les hôpitaux, les associations, jour après jour », s’est ainsi réjoui le fondateur de cet événement solidaire, dont les recettes bénéficient à quatre associations locales (Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, l’Hôpital Mère-Enfant, l’Hôpital Léon Bérard et les Sabots du Cœur).
Une édition dédiée à Stéphane, bénévole engagé emporté par la maladie
Dans ces mélodieuses conditions et deux jours durant, la 13e édition de Soupe en Scène a de nouveau prouvé le succès de ce rendez-vous, où chaque concert exhorte le public à se régaler de quelques bols, louches et autres litres de soupes salées et sucrées. « Que la chaleur que l’on sert dans les bols circule dans les âmes. Ensemble on fait du simple, quelque chose de beau », a souligné le gastronome de Cuisine et Dépendances.
Toujours chaleureux, Soupe en Scène s’inscrit dès lors comme un rituel, un point de passage obligé pour les Lyonnais et une date à cocher dans le calendrier, au même titre que « On Bûche pour Eux », que le cuisinier organise pour la 10e année, le 20 décembre prochain, sur la place de la République. A la clé, de nouveaux frissons et l’ivresse de la gourmandise associée à la chanson. Du Fabrice Bonnot dans le texte. Sensations garanties !
Voir cette publication sur Instagram




















0 commentaires