Lyon. La boutique Saint Jean pose sa pâte cours Vitton

7 octobre, 2023 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Enseigne drômoise, réputée pour ses pâtes fraiches, la boutique Saint Jean a installé sa première boutique lyonnaise, dans le 6e arrondissement. Depuis le 24 août dernier, les Lyonnais peuvent ainsi acquérir les très réputées ravioles de la maison, fabriquées à Romans-sur-Isère.

On pourrait écrire des lignes sur ce plaisir singulier qu’est la dégustation de pâtes fraiches. Et pourtant, devant l’appétit suscité par ces produits, aller à l’essentiel est une bien meilleure alternative. Alors pour vanter ses mérites, la boutique Saint Jean s’est affublée d’un court résumé : « l’art de la pâte fraîche à la Française ». Un alléchant exposé pour une enseigne dont les produits aident à concurrencer les plus gourmandes trattorias italiennes.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le public lyonnais peut dorénavant se délecter de ces pâtes fraîches entre Rhône et Saône, depuis le 24 août dernier, la boutique Saint Jean ayant décidé d’installer sa 4e vitrine dans le 6e arrondissement, après s’être longtemps cantonnée à ses terres drômoises et iséroises.

Les ravioles de Royans, l’emblème de la maison

Plus haut que ses autres pieds-à-terre, à Romans-sur-Isère où est basée l’usine, à Saint-Jean-en-Royans ou à Grenoble, voilà donc l’enseigne désormais basée au 66 cours Vitton, au cœur d’une boutique de 60m2. « Cela nous tenait à cœur de venir à Lyon », témoigne la gérante Caroline Mus, ancienne professionnelle du prêt-à-porter, reconvertie en prêtresse des ravioles.

« Je suis amatrice de pâtes, et c’est une marque que j’appréciais énormément. J’ai de la famille à Royan, alors les ravioles, je suis un peu née avec », s’amuse-t-elle. Un atout supplémentaire pour la firme tricolore, dont les quelque 90 références ont de quoi attiser la curiosité des passants et aguicher les connaisseurs.

Près de 90 références à déguster

Outre les ravioles, propulsées au rang de produit phare de la maison (également disponibles en version surgelée, ndlr), des « authentiques quenelles et soufflés », du crozet frais, des gnocchis à base de purée maison, mais aussi une gamme de risotto, des plats à emporter et quelques produits d’épicerie fine, viennent gonfler les rayons du magasin.

« Nous travaillons qu’avec des produits français et régionaux au maximum », assure Caroline Mus, rassurée par une affluence grandissante de jour en jour. « On a commencé en douceur, avec les fortes chaleurs de l’été, mais depuis un mois, ça part bien », enchaîne la gérante. Qu’à cela ne tienne, s’étendre sur le sujet ne saurait remplacer le délice du repas. À quoi bon en dire plus, le mieux est encore d’essayer…

Boutique Saint Jean Lyon
Ouvert le lundi de 14h à 19h30, le mardi, mercredi, jeudi et samedi de 9h à 19h30 puis le vendredi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h.
66 cours Vitton – 69006 Lyon.
>Plus d’informations sur
www.saint-jean.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…