Texte : Morgan Couturier – Mis à jour du 1er août– Encerclé par les travaux, l’Argenson peine à entretenir une activité autrefois florissante. Menacé de disparaître, l’établissement espère bénéficier du soutien des Lyonnais.
Ce n’est pas encore un appel au secours, ni un message de détresse. Il n’empêche, l’Argenson aspire à se battre. À survivre alors que son activité est menacée par « des transformations urbaines majeures, des travaux prolongés, et un accès plus complexe ».
« L’Argenson reste debout, actif, et animé par l’envie de durer », expliquent Magali et Christophe Michelon, l’établissement ayant déjà fait l’objet d’un placement en redressement judiciaire. Leur interview dramatique avait fédéré des dizaines de milliers de lecteurs sur notre antenne.
Pour entretenir une histoire riche de repas en famille, de déjeuners professionnels et de réceptions de personnalités lyonnaises, le restaurant lyonnais s’est donc résolu à passer un « appel à l’action, à la solidarité, à l’envie de continuer ensemble ».
« Ce que nous demandons : du soutien, de la visibilité, du dialogue et de l’élan collectif », exhortent les propriétaires.
Par ce message, l’Argenson espère passer outre les blocages nés de la politique écologiste. Malgré les problématiques de circulation et des temps de trajet allongés, l’établissement appelle à un petit effort.
Avec ce souhait: « venez nous voir, réservez une table, proposez une collaboration. Faites vivre ce lieu. L’Argenson mérite de continuer à écrire son histoire. Avec vous ».
MISE A JOUR DU 1er AOÛT 2025
Lors de son audience du mardi 29 juillet 2025, le tribunal du commerce de Lyon a converti la période de redressement en liquidation judiciaire. Il a, dans la foulée, validé l’offre de reprise de l’Argenson par Frédéric Guerra.
Associé de Christophe et Magali Argenson depuis 2013, mais en désaccord avec eux, cet agent de joueurs de foot récupère les clés de l’établissement lundi 4 août 2025, annonce-t-il dans un post instagram repéré par nos confrères de Lyon Mag.
Q’ils demandent à Aullas !!!!
aulas a ete gérant argentin a bonne vielle époque et oui
Se battre avec autant de pugnacité et de sincérité pour sauver une si belle institution mérite que nous apportions notre soutien en allant y profiter de bons moments de déjeuners ou dîners