Ils font les Halles de Lyon. À la Charcuterie Bobosse, on ne fait pas du boudin !

20 décembre, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Puisqu’il est question de légende, de contes racontés de père en fils, il n’est pas étonnant de voir « Bobosse » revenir sur bien des lèvres. Parce qu’en s’aventurant au restaurant, bien des Lyonnais ont goûté aux spécialités de la maison.

Ils l’ont adoré au point de jurer d’y regoûter, quitte à enfiler le tablier, en priant les cieux que la seule noblesse du produit suffise à préparer un plat de qualité. Ces apprentis cuisiniers auraient tort de ne pas essayer. Ils auront d’ailleurs raison lorsqu’humera dans la maison, le doux parfum d’une andouillette à la fraise de veau.

« Privilégier le goût, la qualité et le plaisir »

Avant cela, ils auront sûrement supplié Pierre Couturier et Bruno Delattre de leur sélectionner aux Halles de Lyon, quelques produits du terroir : un pâté-croûte poulet citron moutarde et un saucisson à cuire pistaché. On leur dira alors qu’avant eux, même les plus grands ont craqué. Ou que l’on ne peut être Lyonnais sans ouvrir les hostilités avec un bon saucisson à cuire truffé, une belle rosette et de bons gratons.

On nous promet même que l’on succombera dès la première bouchée devant une « simple » quenelle de brochet, nappée de sauce Nantua ou aux écrevisses. Tout est là, devant nos yeux, prêt à être dégusté.

Pire, alors que Noël n’est que plus que dans quelques jours, on se dit que pour patienter, une terrine de sanglier ou de lapin nous aidera à affronter l’hiver.  Voire à décorer le pied du sapin. À pareille fête, ce serait dommage de ne pas partager !

Pour les fêtes : 

Le parfum de l’authenticité, de ce travail fait main, jusqu’à l’élimination du moindre défaut, on le retrouve dans l’incontournable andouillette à la fraise de veau, tirée à la ficelle.

La maison en connaît les moindres… ficelles depuis sa création en 1961 et s’il y a bien un plat à essayer ou regoûter, c’est bien ce monument de la maison. Quelques pommes de terre, une bonne sauce moutarde, et le tour est joué.

Tél. 04 78 62 66 10

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 décembre

Saint Théophile


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…