Camee. Une appli pour la bonne cause

9 septembre, 2019 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Face à la baisse des dons enregistrés par les associations, l’équipe lyonnaise de Camee et son application éponyme invitent des personnalités de tous bords à enregistrer de courtes vidéos pour inciter leurs fans à investir de précieux deniers.

A un mois du lancement son application, fixé le 15 octobre 2019, l’équipe lyonnaise de Camee est sur les charbons ardents. Si le but de ses fondateurs, Antoine Abou et Valentin Bredy, est noble, à savoir récolter des dons pour diverses associations, leur entreprise est pour le moins originale, le duo misant sur des vidéos enregistrées par des personnalités pour inviter leurs fans à mettre la main à la poche.

Attirer l’attention des donateurs

« Camee est une plateforme qui permet à qui le souhaite de commander des vidéos dédicacées de sa personnalité préférée. Une fois celle-ci partenaire de la plateforme, le client peut définir avec elle le message qu’elle doit prononcer », présente Antoine Abou, l’un des deux fondateurs. À raison de 20 à 60€ la vidéo selon la popularité et le degré d’investissement de la personnalité, celle-ci se porte garante d’un discours censé favoriser la reprise des dons, en nette régression depuis 2018.

Tout l’argent récolté va aux associations

« Notre cible, ce sont vraiment les jeunes célébrités, pour les sensibiliser sur l’importance de ces dons », poursuit Antoine Abou. Pour l’heure, si l’identité de ces fameux ambassadeurs restent en suspens, Camee se laisse jusqu’à la fin du mois pour concrétiser de premiers partenariats. « On ne peut pas demander à n’importe qui, soutient Antoine Abou. Si on choisit bien, ça va exploser d’un coup ».

Reste que pour les co-fondateurs, le concept semble attiser la curiosité, aussi bien des associations, la plateforme étant déjà référencée auprès d’une vingtaine d’entre elles, que des sportifs, youtubeurs et autres rois et reines des réseaux sociaux. De bon augure pour la suite. Le sort de nombreuses actions en dépend.

www.cameevidéo.com
Plus de précisions sur leur page instagram Camee Vidéo

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…