Vœux de l’UNIS Lyon Rhône. Les pros de l’immobilier en appellent « au pragmatisme »

26 janvier, 2026 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Matthias Arguel C’est sous les dorures de l’Hôtel du Département du Rhône que le syndicat des métiers de l’immobilier a organisé ses vœux pour la nouvelle année. L’occasion le président de l’UNIS Lyon Rhône, Patrick Lozano, de prononcer son dernier discours, lui qui rend son poste en fin d’année.

L’’allocution s’est ancrée dans le local, comme pour figer ces vœux, ici, à Lyon, terre de tant d’années de présidence. « Ce soir, je ne vous parlerai pas de géopolitique mondiale ou d’instabilité gouvernementale voire de climatosceptique », exposa ainsi Patrick Lozano, bien plus concerné par les échéances municipales à venir.

Avec à la clé, un message éloquent emprunté au chanteur Florent Pagny. « Arrêtez de ne pas comprendre, arrêtez vos conneries, arrêtez de pas entendre, arrêtez de croire que tout est toujours comme vous l’avez décidé. Arrêtez de tout casser », clama-t-il, non sans quelques sous-entendus, notamment sur l’encadrement des loyers.

Car même s’il se sait sur le départ à la fin de l’année 2026, Patrick Lozano demande aux pouvoirs publics du bon sens et du pragmatisme. L’UNIS Lyon-Rhône sait en faire preuve. « En 2025, nous avons réalisé un travail colossal », exposa le président, mentionnant au passage les nombreux événements organisés par le syndicat autour de l’immobilier. 2026 promet d’être tout aussi animée, « pleine de sens et de joie ».

Hôtel du Département du Rhône
Mardi 20 Janvier 2026

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/matthias" target="_self">Matthias Arguel</a>

Matthias Arguel

Le nouveau détective

Lunettes vissées sur la tête, œil acéré, Matthias Arguel n’en loupe pas une. Le costume de journaliste lui va à ravir. Son terrain de jeu préféré : la politique. Prêt à monter au front, dans la fumée des gaz lacrymogènes ou sur le toit d’un tracteur, notre jeune recrue fait preuve d’audace. Une bien belle qualité pour un détective en herbe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 27 janvier

Sainte Angèle


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…