Lyon. Habiller les pros, la chasse gardée de Ralph et Sophie Crolla

25 mars, 2023 | Actualités économiques, Actualités Lyon, BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Autrefois enseigne de prêt-à-porter, Jump brille aujourd’hui par ses gammes de vêtements exclusifs dédiées aux professionnels et aux chasseurs. Forte de la qualité de ses produits, l’enseigne rhodanienne aspire ainsi à conquérir de nouveaux marchés.

En passant par la rue de la Croix du Meunier, au cœur de Vernaison, on se surprendrait presque à chasser. Non pas le gibier, comme le font bon nombre de clients de Sophie et Ralph Crolla. Mais bien ses certitudes. Car si un chasseur sachant chasser sans son chien est un très bon chasseur, il l’est rapidement moins, dépourvu de tout vêtement élaboré par Jump.

« On est leader sur les produits haut de gamme en matière de vêtements de chasse », rappelle d’ailleurs le directeur commercial, Ralph Crolla, dont la passion pour cette pratique singulière, vient en partie expliquer la « hype » de sa société.

Il faut dire que le Rhodanien et sa sœur, ont visé juste. Et simplement. Par « des collections très réfléchies », et foncièrement élégantes, au point d’inciter la gent féminine à rejoindre cette activité longtemps masculine.

Deux marques iconiques : Jumfil pour la chasse et Prostyle pour les professionnels

« Aujourd’hui, j’habille l’homme, la femme et les enfants. L’avenir, c’est d’aller chasser en famille », poursuit le Vernaisonnais, dont les produits sont dessinés sur-mesure et à la demande sous la marque Jumfil. Une exclusivité séduisante, à l’heure d’appâter un marché hexagonal d’1,2 million de chasseurs.

Pour eux, le style vaut tout autant que la nature des cibles abattues. Le tout, fabriqué à Lyon, ou en France, de façon à garantir qualité et proximité, Ralph comme Sophie ayant opté pour un modèle de travail où le contact humain prime sur l’argent.

« Aujourd’hui, je suis un patron heureux. On ne court pas après le chiffre. On choisit nos clients », glisse l’intéressé, séduit par un fonctionnement plus direct qu’autrefois, où l’acheteur lui expose de vive voix le moindre de ses désirs. « Aujourd’hui, j’ai du temps pour mes clients », poursuit-il, épaulé dans son entreprise par cinq salariés et quatre ateliers de broderie dispatchés dans la région.

Et tant pis si les affres du passé l’ont contraint à cet effectif exigu, Ralph Crolla y trouve son bonheur, autant que la satisfaction de ses clients. Des chasseurs donc, mais aussi et surtout, des professionnels de tous horizons, conquis par le caractère exceptionnel de leurs vêtements et la rapidité de leur confection.

Une gamme à part, baptisée Prostyle, dont les collections exclusives viennent à séduire bon nombre d’acteurs de l’hôtellerie restauration (Daniel & Denise, Groupe CGH, Groupe Alpes Azur, Anne Sophie Pic), ou de la promotion immobilière (dont le groupe Cardinal).

« J’ai les matières, des produits français de qualité, je dessine la collection, les styles. Et surtout, je suis réactif. On peut livrer en 48 heures. On n’est pas beaucoup en France à pouvoir leur faire » évoque Ralph Crolla, dont l’activité pro ne cesse de gagner des parts de marché.

Une centaine d’hôtels habillés en Rhône-Alpes

Et pourtant, en dépit d’un chiffre d’affaires prévisionnel avoisinant déjà les 1,4M€, la société de distribution ne semble pas avoir brûlé toutes ses cartouches. Pour preuve, ce rêve formulé de concert par frère et sœur : booster le développement de la marque Jumfil School, créée il y a à peine 4 ans. Car si certaines écoles privées bénéficient déjà des uniformes dessinés par la famille Crolla, l’idée est d’anticiper le retour aux uniformes scolaires dans le secteur public.

« C’est tout prêt, les collections sont prêtes. Je peux habiller toutes les écoles de la région. J’attends que ce soit obligatoire. C’est un projet qui me tient à cœur. J’aimerais que ça aille au bout », vante Ralph Crolla. Rarement habitué à manquer sa cible, ce dernier espère donc voir le gouvernement sonner l’ouverture de ce nouveau marché. Un marché populaire, au travers duquel Jump, viendrait prouver une fois encore, que la « vie est trop courte pour s’habiller triste » !

Atelier Jump
271, rue de la Croix du Meunier – 69390 Vernaison
Tél. 04 78 46 10 01 – contact@atelierjump.fr
> Plus d’infos sur
www.atelierjump.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 21 juin

Saint Rodolphe


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…