Texte : Fanny Suteau – Une marque internationale de prêt-à-porter masculin va ouvrir une boutique au 15, rue Émile Zola, dans le 2eme arrondissement de Lyon, à la suite de la cession de l’actif par 6eme Sens Immobilier.
L’arrivée de Suitsupply marque un nouveau chapitre pour l’une des adresses les plus emblématiques de la Presqu’ile dont les acteurs anticipent le changement de gouvernance à la Mairie de Lyon. « On sent depuis la rentrée de septembre que la confiance est de retour ! » confirme un acteur de l’immobilier commercial.
« Les sondages successifs favorables à Jean-Michel Aulas y sont pour quelque chose. Il était temps ». La fermeture du concept-store Benoît-Guyot en juin 2024, suite à la piétonisation de la rue Emile Zola avait traumatisé les Lyonnais, au même titre que Villa Borghese (Jacqueline et Alain Mestrallet) sur la place Saint Nizier.
Après deux ans de rideaux baissés, on sait désormais que le local de 1 150 m2 conserve sa vocation commerciale et s’apprête à accueillir une enseigne internationale reconnue, au cœur de l’un des pôles commerciaux les plus fréquentés de Lyon.
Lyon, nouvelle étape stratégique pour la marque
Fondée à Amsterdam, Suitsupply est aujourd’hui présente dans près de 150 boutiques à travers 21 pays. Après une première implantation en France, rue de la paix à Paris, la marque fait le choix de Lyon pour poursuivre son développement sur le territoire national, misant sur le dynamisme économique et commercial de la Presqu’Ile.
Le futur magasin se déploiera sur une surface totale de 1 156m2, répartie entre le rez-de-chaussée, le premier étage et une partie du sous-sol d’un immeuble mixte, au sein duquel Club Med est déjà implanté.
Un actif revalorisé avant la transmission
En amont de la cession, 6eme Sens Immobilier a conduit un important travail de revalorisation afin de moderniser les espaces, d’optimiser les volumes et d’améliorer la qualité d’ensemble du site. Une transformation pensée pour répondre aux attentes des enseignes internationales à la recherche d’emplacements stratégiques.
« Cette opération illustre notre capacité à créer de la valeur sur des actifs commerciaux prime », souligne Anne Gagneux, directrice générale associée de 6eme Sens Immobilier. L’ouverture de la boutique est attendue courant 2026, ajoutant une nouvelle signature premium au paysage commercial lyonnais.



















0 commentaires