Lyon. Pour livrer les bars-restaurants, Murgier se branche sur l’électrique

17 avril, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Installé sur les hauteurs de Lyon, dans le cadre élégant du restaurant Bulle, le distributeur de boissons a présenté sa nouvelle flotte électrique. La société familiale espère ainsi réagir aux impératifs écologiques, tout en s’adaptant à la mise en place progressive de la ZFE en centre-ville.

C’est le sens de l’histoire et d’un modèle amené à se reproduire au fil du temps. Erik Murgier en est conscient, après avoir été un temps, réfractaire à l’électrique. Désormais, le président du groupe se dit prêt à suivre le sens du vent et à s’aventurer sur d’autres engagements. « Tirons un trait sur les Diesel, ce n’est pas l’avenir », aura-t-il confirmé sur le parking du restaurant Bulle de Guy Lassausaie.

Une manière métaphorique de prendre de la hauteur sur le passé et de se projeter sur demain. « Les ZFE vont devenir de plus en plus actives. On ne rentre plus de véhicules diesel. Il faut commencer à se préparer », a ainsi énoncé le président de l’enseigne de distribution de boissons, devant un parterre de représentants du CHR.

S’adapter aux besoins futurs

Place à l’action donc, bien que l’enseigne Murgier ait déjà entamé sa transition, avec l’installation au cœur de sa flotte, de camions Iveco au gaz GNV (obtenu par méthanisation, ndlr). Une formule adaptée aux livraisons en périphérie (avec 350km d’autonomie), qu’Erik Murgier souhaitait doubler d’une flotte plus électrique et « plus urbaine », élaborée en partenariat avec Renault Trucks Lyon.

Résultat, le distributeur affiche depuis peu, 3 camions électriques de 250 kilomètres d’autonomie, capable de transporter les quelque 4 à 5 tonnes de marchandises nichées en son centre. « Nous voulons aller encore plus loin », a également ajouté Erik Murgier, alors qu’une quinzaine de véhicules écologiques dont dix à Lyon doivent matérialiser d’ici 2028, cette nouvelle politique. Il en va de l’avenir de ce dernier et du confort de ses employés. Avec pour conclusion finale, ce regard rivé sur demain : « c’est une formule qui s’adapte aux futurs besoins » ! Non sans passion !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…