Lyon. La réouverture de la Cour des Loges est enfin annoncée

13 mai, 2025 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Fermé depuis 2022, l’historique hôtel 5* va reprendre vie, à compter de ce mardi 20 mai 2025. Propriété du Radisson Hotel Group, l’établissement s’est offert un petit rafraîchissement pour « élever l’expérience client à un niveau d’excellence ».

Il aura fallu attendre, prendre son mal en patience, pour que l’emblématique Cour des Loges s’ouvre à nouveau au Vieux-Lyon. L’hôtel avait promis de s’effacer une petite année. Il aura finalement pris son temps pour se refaire une beauté, avec 30 mois de travaux de rénovation.

Des ouvrages nécessaires selon ses nouveaux propriétaires, le Radisson Hotel Group, lesquels, après leur rachat à la famille Sibuet, avaient trouvé juste d’apporter une « petite touche contemporaine », à cette ancienne résidence de marchands italiens, édifiée au XIVe siècle.

Dès lors, si quelques Lyonnais avaient eu le loisir de s’offrir quelques trésors d’histoire, sous la coupe de Cécile Conan, les adorateurs de l’établissement avaient dû prendre leur mal en patience, en attendant que l’hôtel labellisé « Radisson Collection » ne revienne dévoiler ses tours escaliers, sa verrière et ses colonnes romaines. Force est de croire le sable s’est égrené et le sablier est arrivé à son terme.

Allier « esprit Renaissance aux influences contemporaines »

Et pour cause, ce mardi 20 mai 2025, la Cour des Loges renoue avec son histoire. « Plus qu’un hôtel, c’est une maison chargée d’histoire, où l’élégance intemporelle et le confort moderne se rejoignent. Nous avons hâte d’accueillir nos hôtes, Lyonnais et voyageurs dans ce sanctuaire de caractère et de charme, où chaque séjour se veut profondément personnel et inoubliable », dixit Yves Grardel, directeur général de cet ancien collège jésuite, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sous la coupe de l’architecte du patrimoine, Cécile Rémond, à qui l’on doit la rénovation de l’immeuble Tony Garnier du boulevard des Belges pour le compte d’Arioste Immobilier, les quelque 5 000m2 de l’établissement ont ainsi bénéficié d’un lifting minutieux, entre passé et présent. Pour preuve, ces 61 chambres et suites jouant avec harmonie entre la décoration de style Renaissance et la modernité du XXIe siècle.

« Chaque chambre est pensée comme un refuge singulier, fidèle à la promesse de Radisson Collection : une expérience locale, authentique et soigneusement personnalisée », décrit le groupe américain.

Pour le reste, les visiteurs devraient rapidement regoûter à la cuisine du chef Anthony Bonnet ou à ses inspirations, qu’ils soient à la table du restaurant gastronomique, Les Loges ou devant les couverts du bistrot chic, le Comptoir. Le tout, en prenant soin de déguster les cocktails du Bar Lounge, blottis dans ses fauteuils colorés. Des plaisirs que le public put oublier. Du moins jusqu’à maintenant. Car pour la Cour des Loges, l’histoire reprend son cours.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 13 mai

Sainte Rolande


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…