Texte : Morgan Couturier – À l’instar de l’OL et Groupama en août dernier, le LOU Rugby a annoncé la prolongation de son partenariat avec le groupe mutualiste français. Une fidélité renouvelée pour les cinq prochaines années qui s’accompagne de la reconduction du naming du Matmut Stadium.
Il y a bien sûr une nostalgie que les 100 ans du stade avaient remis en lumière. Mais alors que les anciens continuent d’évoquer le stade Gerland en souvenir de gloires passées, le présent est venu rappeler que l’enceinte a changé de dénomination depuis bientôt 10 ans.
Elle continuera d’ailleurs de s’appeler le Matmut Stadium encore au moins cinq ans, le groupe mutualiste français ayant annoncé ce mercredi 3 décembre, le renouvellement de son partenariat avec l’actuel occupant du site, le LOU Rugby.
Un duo initié en 2011 à Vénissieux
Débutée dès 2011, avec le naming du Matmut Stadium de Vénissieux, la complémentarité entre la Matmut et le club lyonnais a donc vocation à s’étendre à minima jusqu’en 2031. « Nous sommes fiers de poursuivre cette aventure au cœur d’un territoire qui nous est cher », a ainsi précisé Nicolas Gomart, vice-président du Groupe Matmut.
Outre la reconduction du naming, ce partenariat vient également confirmer « l’accompagnement de l’équipe professionnelle masculine et plus récemment des équipes féminines du club », expose ce dernier.
« Nous sommes très fiers au LOU Rugby de compter sur le soutien d’un partenaire référent dans le monde du sport telle que la Matmut », s’est réjoui de son côté le président du LOU Rugby, Marc-Antoine Ginon. À noter que ce renouvellement s’accompagne de la création d’un nouveau logo pour le Matmut Stadium de Gerland. Celui-ci sera visible au stade dès le mois de janvier 2026.


















0 commentaires