Texte : Morgan Couturier – Exilé depuis deux ans en Arabie Saoudite, Karim Benzema reste pour autant attentif à l’actualité lyonnaise. Au fait de la candidature de son ancien président, l’ancien attaquant star de l’OL espère la victoire de son ex-patron.
La porte à un retour entre Rhône et Saône n’a pas été complètement fermée, au point d’alimenter un peu plus le fantasme d’un retour Karim Benzema sous le maillot de l’OL. Mais question actualité, la légende lyonnaise a surtout livré une nouvelle démonstration de son attachement viscéral pour Lyon.
À l’occasion d’une interview donnée au journal L’Équipe, l’actuel joueur d’Al-Ittihad a ouvert la voie à une ultime participation en Coupe du Monde, mais les Lyonnais auront surtout retenu sa nouvelle déclaration d’amour à Jean-Michel Aulas. L’international français le sait, son ancien président est candidat à la mairie de Lyon. Et pour lui, « il faut qu’il devienne maire, parce que c’est sa place ».
« C’est lui qui va faire avancer les choses, qui va les faire bouger. Moi je lui souhaite que ça : être maire. Si c’est ce qu’il veut vraiment, il faut qu’il fonce. Ce serait excellent pour la ville de Lyon », confie-t-il. Un soutien de plus pour Jean-Michel Aulas, qui aura sûrement apprécié le clin d’œil de son ancien poulain. Avoir un Ballon d’Or pour partisan, c’est toujours une belle ligne sur le CV à trois mois des élections.



















0 commentaires