Hifi Link, une activité développée à la vitesse du son

29 mars, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Anciennement connue sous l’entité l’Émotion Musicale, la société Hifi Link entretient depuis 1994, son image d’institution de la Hifi. Mieux, avec l’avènement de la musique dématérialisée et des plateformes de streaming, l’enseigne lyonnaise gérée par Patrice Muller, a su se réinventer, pour devenir une référence nationale en matière d’installations haut de gamme.

« La musique est la langue des émotions », tant elle parvient en quelques notes, à égayer une journée, à faire remonter nos peines ou simplement déclencher quelques pas de danses insoupçonnés. Elle est la clé, de l’amour, de l’amitié, chanteront certains, en référence à une émission bien connue, qui vantait ses bienfaits. Reste que la musique a évolué. Au diable pour beaucoup, ces CD et autres vinyles que l’on collectionnait fièrement à domicile.

Les tubes se sont dématérialisés, avec l’éclosion des plateformes de streaming, sur lesquelles la moindre mélodie se joue en quelques clics, au gré de nos humeurs. Mais alors que les mélomanes craignaient pour la pureté du son, la société lyonnaise, Hifi Link s’est fait un point d’honneur à honorer les meilleures créations musicales.

Retrouver à domicile, le son d’un concert live

Depuis 2015, l’entité fondée par Patrice Muller se plait ainsi à proposer des marques prestigieuses, telles que Wilson Benesch, APL, Ayon ou Devialet, afin d’offrir à ses clients, une expérience digne d’un concert Live. « Votre oreille est un magnifique instrument, qui peut vous procurer du plaisir. Ne négligez donc rien », encourage la société, bâtie sur l’histoire de sa prédécesseur, l’Émotion Musicale, autrefois créée par Claude Guerini.

Le symbole d’une passion. D’une transmission, que les années n’ont jamais détériorée. Alors lorsque Hifi Link fut l’une des premières sociétés à miser sur ce créneau, Patrice Muller et ses équipes ont mis un point d’honneur à réussir ce défi. Enceintes, amplificateurs, chaînes Hifi tout en un, la société n’a rien négligé, pour promettre aux clients, « une expérience sensorielle unique », dixit le magazine Forbes.

« En proposant une sélection minutieuse de streamers haut de gamme, Hifi Link a permis aux mélomanes de redécouvrir l’émotion musicale dans toute sa splendeur », écrit encore le célèbre magazine américain. Depuis, la musique n’a jamais été aussi simple. « Confiez-nous votre projet, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur play, sans jamais devoir penser à la technique », promet Hifi Link, avec qui le public peut s’assurer d’une chose : au 27 rue Maurice Flandin, il aura plus que jamais, « la musique dans la peau » !

>Plus d’informations sur www.hifilink.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 14 avril

Saint Maxime


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…