Texte : Morgan Couturier – Devenu une référence lyonnaise en matière de loisir, Exalto n’a de cesse de séduire par la diversité de ses activités. Forte de ses trois multiplexes, l’enseigne s’affirme au passage comme le lieu idoine pour développer l’esprit d’équipe. Le temps d’une journée élaborée sur-mesure, travail et amusement font cause commune.
Puisque le monde est un vaste terrain de jeu, la meilleure idée est encore d’en profiter, d’apprendre les règles du jeu « pour s’en servir pour aller plus vite et plus loin », dirent certains. Cela tombe bien, Exalto s’en est fait une spécialité. L’enseigne lyonnaise s’est même muée en référence en la matière, tel un idéal point de chute pour s’amuser, « fédérer, motiver et développer l’esprit d’équipe ».

Au fil des années et de de ses trois pôles de loisirs (Dardilly, Villeurbanne et Décines, ndlr), Exalto est donc devenu un complice rêvé à l’heure de déconnecter. Pour les entreprises, elle s’est attelée à endosser le rôle de partenaire de jeu original, au gré de ses offres découvertes, olympiades et team building. Il en ressort alors quelques bénéfices. Celui de se dépenser évidemment. Mais avant tout de travailler sa communication, de renforcer sa cohésion d’équipe ou de développer, au besoin, un certain esprit de compétition.
« Une équipe heureuse et soudée est le reflet d’une entreprise en bonne santé »
Et ce, sans oublier que tous parcs confondus, une quinzaine de salles de réunion sont à disposition, prêtes à accueillir de 8 à 250 personnes. Autour, Exalto saura dessiner les contours d’une journée idéale. Telle est la force de cette enseigne, bien décidée à devenir « LE loisir des Lyonnais ». Pour atteindre son but, cette dernière a montré la voie. Elle a revu sa copie et joué la carte du progrès. Place à Exalto 2.0 pour plus d’hospitalité et d’activités. À Dardilly, on s’amuse dès lors à agrémenter une réunion de nouvelles parties de fléchettes, avec quatre pistes de tir et des tournois stimulant jusqu’à 24 personnes.

Sur place, les personnes les moins enthousiastes pourront toujours se dire que le site est désormais accompagné d’un nouveau compère culinaire, en la personne de Pizza Cozy, quand Villeurbanne et Décines dressent eux, un partenariat avec des traiteurs locaux prônant la réinsertion dans le monde du travail. Le ventre bien rempli, les participants pourront alors se concentrer sur d’autres objectifs, en se rappelant que le plaisir peut se cacher dans une partie de bowling (avec 12 pistes) comme dans les scénarii d’un escape game, la reprise de chansons cultes dans une Karaoké Box ou dans les pistolets laser de la Laser Arena.
En bonus, un service de restauration sur-mesure adapté aux événements et aux sites

Pour autant, Exalto s’est gardé des valeurs sûres, à savoir ces activités si populaires, qu’elles en deviennent bien difficiles à discréditer. On pense alors au multiplexe de Villeurbanne, là même où GameSide (85 personnes en simultané) emporte les visiteurs dans un « action game », mêlant épreuves de logique, d’adresse, de coopération et une pointe d’efforts physiques. Dans le même esprit, le site de Décines a trouvé sa recette. L’univers carcéral de « Prison Island » (jusqu’à 120 personnes) a fait ses preuves.

Pour autant, les joueurs ne cessent de se prendre au jeu de cette activité semblable à un célèbre programme de divertissement dans laquelle 30 cellules renferment autant de défis à relever. Les esprits n’en seront que plus stimulés. Dans le cas contraire, une ultime participation à la nouvelle Box Mania devrait permettre aux derniers indécis de faire chauffer leurs méninges. Ils pourront alors mettre à l’épreuve leurs connaissances dans un quiz à faire rugir le buzzer. Première question : quelle est la force d’Exalto ? Le plaisir et l’amusement pour tous !
Exalto Dardilly – 41 chemin du Moulin Carron
Exalto Décines – OL Vallée – 2 avenue Simone Veil
Exalto Villeurbanne – 5 rue Eugène Pottier
Tél. 04 28 29 53 85
Mail : commercialb2b@exalto-park.com
>Plus d’informations sur www.exlato-park.com


















0 commentaires