Affaire Alila. Droit de réponse d’Hervé Legros

22 mars, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Suite à la publication, le 31 janvier 2024, sur l’antenne de Lyon People, de l’article intitulé « Lyon. Le combat à mort du promoteur Hervé Legros pour sauver Alila », nous avons reçu via son avocat parisien, Benoit Derieux, un droit de réponse de Monsieur Hervé Legros. Nous le publions in extenso et avons fait savoir à son conseil que nos colonnes étaient ouvertes au président d’Alila, quand bon lui semblerait. Sans autres commentaires. MP

Droit de réponse de Monsieur Hervé Legros

« Il n’est, paraît-il, point d’éloge flatteur sans la liberté de blâmer.

Un journal, que vous citez dans votre article, en a fait sa devise.

Si je n’attendais pas d’éloges de votre part, et s’il vous est bien sûr loisible de commenter, voire de critiquer, mes faits et gestes, mes communications, ou l’activité des sociétés que je dirige, il apparaît que l’exercice aurait gagné à être fait sans sarcasme ni vulgarité.

N’en déplaise à votre source anonyme, je ne suis pas mort.

Ainsi que je l’avais annoncé, dans un message qui n’avait rien d’un testament, j’ai répondu, sans me dérober, à une convocation judiciaire. Mes explications ont semble-t-il convaincu le magistrat instructeur puisque les incriminations les plus graves n’ont finalement pas été retenues.

L’enquête se poursuit et contrairement à ce que vous indiquez, aucun procès n’est prévu à ce jour. Je ferai valoir, le moment venu, quand j’aurai pu prendre connaissance du dossier de la procédure, mes moyens de défense face à ces accusations que je conteste fermement. Je rappelle que je demeure, comme tout justiciable à ce stade, présumé innocent et que dans cette procédure comme dans tout autre, je fais pleine confiance à la Justice.

Je vous laisse, pour le reste, la responsabilité de vos commentaires désobligeants sur ma personne et mon parcours.

Aussitôt cette parenthèse judiciaire passée, j’ai repris mon travail. Au service du groupe Alila, de ses salariés et de ses clients, pour continuer à construire, je le maintiens, ces logements dont notre pays a tant besoin. »

Hervé Legros, le 18 mars 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…