Hervé Bal, le guide des golfeurs

3 juin, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

herve-bal Grand amateur de golf, Hervé Bal a frappé ses premiers drives au Clou, à Villars-les-Dombes. Désormais, il joue au Golf Club de Lyon, à Villette d'Anton. Photo © Fabrice Schiff

 

Par Pauline Rabut

 

Je sors une fois par an, aux beaux jours, je ne mesure pas plus de 30 cm de hauteur et je me balade de trou en trou… Je suis… le guide Golfs des Alpes édition 2009. Edité par Hervé Bal, fondateur des Editions HB, qui vient récemment de lui donner un petit frère consacré aux spas.

 

C'est en face de la Brasserie 33 Cité des chefs Frédéric Berthod, Mathieu Viannay et Christophe Marguin que les Editions HB ont élu domicile (HB pour Hervé Bal, mais c'était facile). Depuis 19 ans, cette société d'édition et de régie publicitaire s'est spécialisée dans la réalisation de guides de prestige, annuaires et bulletins, mais son fondateur – un bon vivant faussement dilettante – ne se cantonne pas à l'édition pure et dure. Touche-à-tout, il endosse tantôt le rôle de chef de pub, tantôt celui de graphiste. Il n'y a que la partie rédactionnelle qu'il externalise et pas à n'importe qui puisqu'il s'agit de Pascal Auclair (agence de presse Objectif Une), rédacteur en chef des éditions régionales du Figaro Magazine. Un gage de qualité pour les amateurs de greens qui vont se délecter en découvrant la dernière édition de Golfs des Alpes, début mai. Depuis qu'il a racheté le guide officiel de la Ligue Rhône-Alpes – présidée par Jean-Lou Charon – il y a six ans, Hervé Bal (index 17) n'hésite pas à tester lui-même les parcours recensés. Tiré à 25 000 exemplaires, l'ouvrage est distribué dans les offices de tourisme, les hôtels haut de gamme, et bien sûr dans tous les clubs de la région. Fidèle compagnon des golfeurs globe-trotters, le guide s'est étoffé au fil des ans, avec une première partie consacrée aux grands événements rhônalpins, de l'Evian Masters à la Green Velvet, en passant par le pro-am Sogelym-Steiner Dixence et autres tournois majeurs en Rhône-Alpes. Le cœur du guide demeure réservé à une présentation détaillée de tous les clubs régionaux (spécificités du parcours, coordonnées, accès, tarifs, calendrier sportif…). On y retrouve aussi des pages shopping, des interviews et des conseils de pros régionaux. Cette année, c'est le Drômois Jean-François Lucquin, vainqueur fin 2008 de l'Omega Masters, qui s'est prêté au jeu des questions-réponses. Le second guide phare des Editions HB est consacré aux spas en Rhône-Alpes. Tiré lui aussi à 25 000 exemplaires, il recense les plus beaux spas de la région et de Suisse romande. A l'instar de « Golfs des Alpes », ce guide luxueux se révèle être une bible exhaustive orchestrée par son éditrice, Martine Bal. L'épouse d'Hervé se « sacrifie » régulièrement pour tester ces lieux de détente et de bien-être, interviews et conseils de pros de la beauté en prime. « Spas des Alpes » sera disponible gratuitement dans les offices de tourisme et dans tous les établissements de standing de la région dès le mois de novembre.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 17 juin

Saint Hervé


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…