Lyon. Le promoteur Hervé Legros perd ses deux procès contre Mediacités

30 novembre, 2023 | Actualités Juridiques | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Soulagement pour nos confrères du site d’infos en ligne Mediacités. Le 21 novembre 2023, la justice les a relaxés dans les deux procès en diffamation intentés par Alila, le groupe lyonnais du promoteur Hervé Legros.

Le tribunal a considéré que les poursuites intentées contre les rédacteurs étaient abusives et a condamné le groupe Alila à 5 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 5 000 euros de remboursement de frais de justice. Rapide rappel des faits : Alila avait attaqué le site à deux reprises pour diffamation, à la suite de la publication de plusieurs articles, portant notamment sur des factures impayées auprès de ses sous-traitants aussi bien dans le cadre de la construction d’immeubles que pour la transformation pharaonique du château de Chantegrillet à Ecully, racheté à la famille Saint Olive. Le promoteur réclamait 60 000 euros de dommages et intérêts et 30 000 euros pour le remboursement de ses frais de justice.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…