3e Prix du CESER. Améliorer les conditions de vie dans la région

4 janvier, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Habitué à informer le conseil régional sur les enjeux économiques, environnementaux et sociaux, le CESER organisait, le 12 décembre dernier, sa traditionnelle remise de prix. Une 3e édition riche en initiatives innovantes et inspirantes pour les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au cours de laquelle trois projets furent décorés.

Le travail n’est pas terminé et il faudra sûrement « aller plus loin si l’on veut répondre à tous les enjeux », comme sut l’expliquer en préambule, Nathalie Mezureux, présidente de commission. Mais qu’importe, le progrès semble déjà, à la porte de cet Hôtel de Région, où le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) organisait la 3eédition de ses remises de prix annuels.

Après deux opus réussis, il ne fut donc pas étonnant de voir « les actions solidaires et innovantes », se multiplier, avec l’ambition commune d’améliorer les conditions de vie des habitants de la région. « Ces prix récompensent des initiatives économiques, sociales et environnementales », précisèrent ainsi le président Antoine Quadrini et son vice-président, Michel-Louis Prost. L’intérêt général fut bel et bien la motivation première des 20 candidatures présentées cette année.

« Des dossiers très variés et de grande qualité », que le CESER se résolut pourtant à limiter à 10 finalistes. Et à trois récompenses : le prix du jury, le prix des conseillers du CESER et le prix du public. À ce jeu, Chez Daddy et ses cafés conviviaux, Ma chance moi aussi et son aide aux enfants issus de familles en difficulté ainsi qu’Ekipé médical recherche et son robot G-Eo permettant de faire marcher des patients en situation de handicap neuromoteur, surent surpasser la concurrence. Et rendre l’avenir un peu meilleur.

PALMARÈS 2023

Prix du jury : Chez Daddy

Prix des conseillers du CESER : Ma chance moi aussi

Prix du public : Ekipé médical recherche

Conseil Régional AURA
Mardi 12 décembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 15 juin

Sainte Germaine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…