Texte : Morgan Couturier – Partenaire historique du groupe All In, le spécialiste du recrutement a annoncé la signature d’un accord de naming avec la All In Academy. Un partenariat logique pour les deux sociétés aux valeurs communes, liées depuis plus de onze ans.
Le groupe DLSI semble l’inspirer. À la seule évocation du spécialiste du recrutement, Thierry Ascione voit en effet, bien des souvenirs lui remonter à la surface, symbole d’une collaboration vieille de plusieurs années. Il fut autrefois question de casquette logotée, portée au coin des courts, puis le temps fait son œuvre et voilà le fondateur du groupe All In à nouveau associé à son fidèle partenaire. Dans de plus grandes largeurs cette fois, puisque l’actionnaire de la All In Academy et son associé, Jo-Wilfried Tsonga ont annoncé la signature d’un contrat de naming avec le groupe de Thierry Doudot (ci-dessous).
« Sans DLSI, il n’y aurait pas d’All In », assuma d’ailleurs Thierry Ascione à l’heure d’officialiser cet accord portant sur les trois prochaines années. Le tout, pour un contrat portant sur « plusieurs centaines de milliers d’euros ». Avec un budget annuel de fonctionnement estimé à 5,5 millions d’euros, la désormais All In DLSI Academy voit là un rassurant soutien financier, les inscriptions également à la hausse.
Un fonctionnement beaucoup plus sain
« Ça rend les choses très saines. Mais ce partenariat vient surtout de l’envie de travailler ensemble. Les deux marques ont les mêmes valeurs », poursuivit Thierry Ascione, les deux entités se retrouvant sur les mêmes terrains de la formation et de la transmission. En somme, toute l’ambition de la All In DLSI Academy.
« Avec ce partenariat, j’espère que l’on pourra inspirer les jeunes », compléta Jo-Wilfried Tsonga. Le groupe mosellan étant « féru de sport, en particulier de tennis », son empreinte en terres lyonnaises pourrait s’étendre à de nouveaux projets. Partenaire emploi du défunt Open Parc, DLSI ne ferme pas la porte à de nouvelles collaborations. Sur le prochain Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes ? « Peut-être », ont évoqué les dirigeants. Réponse dans les semaines à venir.




















0 commentaires