Pour la formation, la Parker Academy est le lieu Adequat

13 février, 2017 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Partenaire de l’Asvel depuis plus de 20 ans, le groupe Adequat a officialisé son naming avec la Tony Parker Academy pour les douze prochaines années. Le pôle sportif souhaite garantir une employabilité à tous ses pensionnaires.

Une carrière professionnelle se joue souvent à très peu de choses. Gaëtan Muller peut en témoigner, stoppé dans son élan par une blessure rédhibitoire au dos. Face à ce constat, le directeur général de l’Asvel et Tony Parker ont décidé d’offrir à la relève du basket, un campus dessiné autour de deux axes forts : le sport et l’emploi. Pour arriver à ses fins, le duo s’est associé avec l’un des leaders du travail temporaire : Adequat. Le groupe fondé par Jean-Marc Brun a officialisé, ce vendredi, sa volonté de sponsoriser le projet, baptisé Tony Parker Adequat Academy pour les douze prochaines années. Si le montant de ce naming n’a pas été dévoilé, Gaëtan Muller avance « une enveloppe globale de plusieurs millions d’euros ».

Première rentrée prévue pour septembre 2018

Au-delà de cette « belle opération de communication, l’année de ses (nos) 30 ans », dixit Arnaud Brun, directeur général délégué, Adequat a vocation à s’impliquer massivement dans la vie de ce campus, dont la devise est on ne peut plus explicite : « Come to our academy and get a job ». Pour tenir ses engagements, la Tony Parker Adequat Academy s’est entourée de nombreux partenaires. La première rentrée est annoncée pour septembre 2018. Elle devrait concerner entre 30 et 50 élèves, avant de s’étendre à terme à une centaine d’académiciens. Entité distincte de l’Asvel, avec son propre organigramme, l’académie a cependant pour but premier de fournir un vivier de jeunes talents aux champions de France en titre. Mais pas que. Tony Parker, en direct depuis Detroit, n’a pas voulu faire de fausses promesses. 95% des jeunes qui fouleront les parquets du centre de formation ne seront pas professionnels.

Une centaine d’académiciens

La présence unique d’une agence de recrutement Adequat au sein même de l’académie souligne cette volonté d’accompagner les élèves dans leur futur. Que ce soit pour les élèves scolarisés à niveau Bac, via une filière générale Economique et Sociale ou professionnelle orientée commerciale. Mais également post-bac, avec la mise en place d’un bachelor métier du sport. À l’image de la réalité du terrain, la sélection s’annonce complexe. Gaëtan Muller a dévoilé divers critères, que sont la motivation, les résultats scolaires et immanquablement, les aptitudes sportives. Tout comme l’instauration d’une bourse au mérite, laquelle devrait impliquer 25 à 30% des étudiants. En attendant de franchir la porte de cette nouvelle enceinte sportive, estimée entre 15 et 20M€, les futurs pensionnaires auront très prochainement l’occasion de se languir de ce projet. La pose de la première pierre est espérée dans le courant du mois de septembre.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…