Texte : Matthias Arguel – Le Meeting indoor de Lyon est de retour dans les starting-blocks, ce samedi 24 janvier. Pour la 5e année, les athlètes rechaussent les pointes pour enthousiasmer la halle Stéphane Diagana. D’autant que l’organisation se veut plus internationale avec des têtes d’affiche attrayantes.
À ceux qui en doutaient encore, la journée risque d’être riche en enjeux. Dans la catégorie féminine d’abord, où la Française Sarah Madeleine lorgne sur un record de France aux 5 000 mètres. Face à elle, des adversaires d’envergure internationale, à commencer par la rude concurrence éthiopienne. Mais la demi-fondeuse n’est pas la seule sur la ligne de départ.
D’autres étoiles de la discipline sont prêtes à enflammer la piste et les passionnés d’athlétisme. On pense alors à Clara Liberman, vice-championne d’Europe du 800m en 2025, mais aussi à l’une des invitées vedettes, l’Américaine Alaysha Johnson, 7e de la finale du 100m haies lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024.
Du côté des hommes, des habitués seront présents pour assurer une compétition relevée. Le vainqueur des 3 000 mètres de l’édition 2024 sera présent, en la personne de Milkesa Fikadu (ETH). L’organisation a également annoncé quelques nouveautés. Le triple saut sera ainsi au rendez-vous avec l’Algérien Yasser Mohamed Triki, 4e des Mondiaux 2025 et vice-champion du monde indoor en 2024.
Dès lors, le rendez-vous est pris : premiers tours de piste à partir de 17 h 30. À noter que le Meeting Indoor de Lyon devrait également mobiliser son lot de personnalités de la discipline. Parmi elles, la médaillée d’argent aux JO de 2016, Mélina Robert-Michon ou encore le champion du monde 2017 de 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse. Des talents, des stars et des records à prévoir, Meeting Indoor de Lyon a mis le paquet. Place à la course !
Meeting Indoor de Lyon
Samedi 24 janvier 2026, à partir de 17h30 à la Halle Stéphane Diagana, 4 rue Victor Schoelcher – 69009 Lyon. Tarifs. 20€, 15€ pour les licenciés AURA, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.



















0 commentaires