Texte : Philippe Lecoq – Pourquoi ne pas reconduire un succès ? Près d’un million de personnes sont redescendues l’an passé du parvis de Fourvière avec de la magie plein les yeux, magie d’un spectacle visuel et sonore projeté plusieurs soirs de suite et plusieurs fois par soir (1) sur la façade monumentale de la basilique, ses tours, et sa chapelle : Magnifique. Poétique. Juste et beau.
Et gratuit, comme le veut la tradition des spectacles vidéo-mapping du Festival Région des Lumières concoctés par les Allumeurs de Rêves de Gilbert Coudène, ouverts à tous les publics, grands et petits, avec à la clef un incroyable succès populaire qui ne se dément pas d’une année sur l’autre.
Un spectacle de 18 minutes

Pour cette année 2025, les équipes des Coudène – Gilbert et Barbara – Estelle Baudet, chargée de production, les Ateliers BK et Paradoxe Studio, sans oublier le musicien Paul Lecomte, ont revisité le spectacle à base de dessins, d’animations en 2D et 3D, et d’effets spéciaux, apportant de l’inédit afin de surprendre encore une fois les Lyonnais et leurs amis.
Sans rien dévoiler, l’équipe vous convie à l’aide d’une dizaine de tableaux vivants, à revivre l’histoire de Fourvière, la construction de la basilique avec ses magnifiques décors et ses trésors. Et toujours un hommage aux femmes de Lyon, de Sainte-Blandine à Pauline Jaricot en passant par les résistantes Elise Rivet et Daisy Georges-Martin, avec la projection de célèbres portraits issus des collections du Musée des Beaux-Arts de Lyon.
A noter comme toujours à Fourvière et plus généralement pour les Festival région des Lumières, la reconduction de tous les dispositifs handi-accueil qui permettent à tous d’apprécier la poésie du spectacle.

7 décembre : 18h-22h
Du 26 au 31 décembre : 18h45-21h45



















0 commentaires