Texte : Morgan Couturier – Puisqu’il est question de légende, de contes racontés de père en fils, il n’est pas étonnant de voir « Bobosse » revenir sur bien des lèvres. Parce qu’en s’aventurant au restaurant, bien des Lyonnais ont goûté aux spécialités de la maison.
Ils l’ont adoré au point de jurer d’y regoûter, quitte à enfiler le tablier, en priant les cieux que la seule noblesse du produit suffise à préparer un plat de qualité. Ces apprentis cuisiniers auraient tort de ne pas essayer. Ils auront d’ailleurs raison lorsqu’humera dans la maison, le doux parfum d’une andouillette à la fraise de veau.
« Privilégier le goût, la qualité et le plaisir »
Avant cela, ils auront sûrement supplié Pierre Couturier et Bruno Delattre de leur sélectionner aux Halles de Lyon, quelques produits du terroir : un pâté-croûte poulet citron moutarde et un saucisson à cuire pistaché. On leur dira alors qu’avant eux, même les plus grands ont craqué. Ou que l’on ne peut être Lyonnais sans ouvrir les hostilités avec un bon saucisson à cuire truffé, une belle rosette et de bons gratons.
On nous promet même que l’on succombera dès la première bouchée devant une « simple » quenelle de brochet, nappée de sauce Nantua ou aux écrevisses. Tout est là, devant nos yeux, prêt à être dégusté.
Pire, alors que Noël n’est que plus que dans quelques jours, on se dit que pour patienter, une terrine de sanglier ou de lapin nous aidera à affronter l’hiver. Voire à décorer le pied du sapin. À pareille fête, ce serait dommage de ne pas partager !
Pour les fêtes :
Le parfum de l’authenticité, de ce travail fait main, jusqu’à l’élimination du moindre défaut, on le retrouve dans l’incontournable andouillette à la fraise de veau, tirée à la ficelle.
Voir cette publication sur Instagram
La maison en connaît les moindres… ficelles depuis sa création en 1961 et s’il y a bien un plat à essayer ou regoûter, c’est bien ce monument de la maison. Quelques pommes de terre, une bonne sauce moutarde, et le tour est joué.
Tél. 04 78 62 66 10




















0 commentaires