Près de Lyon. Le grand (acte) huit du Cirque Imagine

4 octobre, 2025 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Inspiré des années folles, l’acte VIII du Cirque Imagine laisse apparaître un univers résolument romantique et poétique. Toujours porté par la musique, le chant et des costumes sublimes, ce nouveau cabaret-spectacle ne laisse pas indifférent. Mieux, il impressionne.

Non, le Cirque Imagine n’est pas « une petite fête clandestine », en dépit de cet univers des années 20 choisi pour habiller son nouvel acte. Le 8e du nom en l’occurrence, joué dans l’intimité de ce chapiteau où se dévoile un véritable show cabaret-cirque. Parce que sous ce dôme vaudais, « la vie y est toujours… magic » !

Un terme bien connu des habitués, qui reconnaissent en sa prononciation, la présence sur scène, du toujours délirant David Massot. Le maître des lieux est de retour aux affaires, comme pour mieux incarner ce saut dans le passé que propose cet Acte VIII.

Résultat, le Cirque Imagine « n’est peut-être pas le plus grand cabaret du monde, mais il attire du monde ». Et les applaudissements. Ils furent d’ailleurs nombreux à l’heure de saluer le contenu de ce nouveau spectacle, où l’énergie contagieuse de l’as des diabolos, Tony Frebourg, se mêle à l’élégance des acrobaties aériennes de la jeune Nora.

Une note de poésie retrouvée dans le charme des danseuses voire dans les déroutantes pirouettes aux barres fixes de l’impressionnant Pasha. Le Cirque Imagine poursuit sa montée en puissance. La découverte d’une nouvelle chanteuse, Marine Demichel, y est sûrement pour beaucoup. Alors derrière les assiettes préparées par le nouveau traiteur (la maison Pignol), on s’attache, comme captivé par la scène.

« C’est un lieu pour partager ce que l’on aime », dixit David Massot. Dans le lot, l’artiste a une évidente pensée pour sa femme, Anastasiya, de retour de blessure et qui continue la direction artistique et la mise en scène des spectacles. Mais aussi pour son équipe, dont la poignante présentation finale soulève les cœurs.

À chacun son histoire, son parcours. Fort de ses talents, le Cirque Imagine peut en être sûr : il est capable d’assurer, sans craindre d’être « envoyé à Saint-Etienne » !

Cirque Imagine
Mardi 23 septembre 2025

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 04 octobre

Saint François


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…