Texte : Morgan Couturier – Au cœur du 6e arrondissement, l’école Nowa bénéficie de l’expérience du magicien William Arribart et de la danseuse émérite, Natalia Osipova. Un duo de qualité qui permet à ses pensionnaires de mêler les arts. Cet été, des stages permettent d’ailleurs aux enfants de s’imprégner de cet univers et de tester certains cours.
Magie, magie, et leur idée est du génie ! Le slogan a beau être pris, l’école Nowa pourrait profiter des talents de William Arribart pour faire disparaître quelques pubs. Et s’approprier à son compte cette réplique pouvant résumer à merveille les promesses suscitées par cet établissement.
En effet, en intégrant les infrastructures existantes du centre des arts de Natalia Osipova, le magicien lyonnais a trouvé en la célèbre danseuse, une partenaire idéale pour mélanger son art préféré, la magie, avec la créativité de la danse et les performances théâtrales.
Des cours de magie, de théâtre et de comédie musicale dispensés toute l’année
Un mix de disciplines finalement complémentaires. D’où l’intérêt de les regrouper. Et de proposer de nombreuses formules, alliant l’une avec l’autre, selon les goûts.
Pas étonnant dès lors, de voir apparaître cet été, des stages d’une semaine mêlant au choix, magie et théâtre ou danse et théâtre. Une « semaine de créativité et d’expression » que le duo et l’école Nowa ont décidé d’ouvrir aux enfants de 6 à 16 ans.
Avec succès. Après avoir accueilli une dizaine d’enfants du 7 au 11 juillet dernier, l’établissement renouvèle l’expérience du 25 au 29 août prochain (au tarif de 320€ la semaine).
Le prochain stage pour enfants est programmé au 25 août
« Ça fait longtemps que j’avais cette idée. Parce que le théâtre, c’est la base. Un bon magicien, il doit être bon dans cet exercice », soutient William Arribart, lui-même en préparation d’un nouveau spectacle (lire par ailleurs).
Accompagnés d’enseignants, souvent issus de ses shows, le magicien profite également de ce déménagement pour déplacer ses cours de magie du lundi soir (voir ci-dessus), au 18 rue Waldeck Rousseau.
Au retour des vacances, les cours de théâtre seront eux aussi, dispensés sur le même site, le mercredi, alors que les cours de comédie musicale seront planifiés le samedi matin. Le tout, pour préparer à chaque fois, un show final, joué devant un public en fin d’année. En attendant, place à l’entraînement. La rentrée risque d’être… magique !
École Nowa
18 rue Waldeck Rousseau – 69006 Lyon
>Plus d’informations sur www.ecole-nowa.fr ou par téléphone, au 04 65 84 86 82
Encadré
William Arribart prépare déjà Noël
Le monde regorge de magiciens célèbres. Le Lyonnais pourrait même intégrer cette caste, tant ses spectacles ne cessent de remplir les salles. Mais au jeu des classements, William Arribart opte pour un choix original.
« Pour moi, le meilleur magicien, c’est le père Noël », avoue-t-il, ses souvenirs d’enfance inspirant souvent le scénario de ses tours. Le magicien prépare de fait un spectacle pour… le mois de décembre : « le Noël fantasmagique de William Arribart ».
« Ce sera un spectacle de grande illusion. C’est un peu un retour aux sources pour moi », glisse-t-il en guise de teaser.
0 commentaires