Texte : Margaux Nourry – Qui a dit qu’il n’était pas possible de lier une activité salariale avec de la création de contenu ? Lucinda Rossat, elle, l’a fait ! Depuis ses études à Esmod Lyon en 2014 conclues par un stage à Los Angeles, elle partage ses voyages et ses conseils mode sur Instagram dans un univers à l’esthétique léché. En revenant des Etats-Unis, elle avait déjà intégré le Top 10 des créateurs de contenu français avec près de 15 000 abonnés. Deux ans plus tard, elle en vit. Un succès fulgurant.
Mais depuis l’année dernière, la jeune femme a besoin de changement, d’un nouveau souffle. « Depuis le confinement, il y a une telle vague d’influenceurs que je me suis perdue, il n’y avait plus la spontanéité qu’on trouvait avant », nous confie-t-elle. En dix ans d’influence, elle a grandi et a revu ses ambitions.
En parallèle, Lucinda est donc également en charge… des relations influence pour un groupe hôtelier. Preuve que la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre. Le retour au salariat est néanmoins bénéfique pour la jeune femme. « Mine de rien, ça fait du bien de retrouver des collègues », illustre-t-elle avec humour.
Depuis, cette vision externe au monde de l’influence lui permet de se démarquer des autres créateurs de contenu. « J’ai un pied dans le monde de l’entreprise. J’ai un contenu madame tout le monde maintenant, plus réel et plus proche de ma communauté. Je me mets aussi moins la pression et je compartimente », expose-t-elle. De quoi garantir maintenant une relation plus saine à ce métier.
Abonnés : Instagram – 94,1K / Tiktok – 2K
0 commentaires