Lyon. La Maison Pignol célèbre 70 ans de gourmandises

22 mai, 2024 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Personne ne s’y est trompé, c’est un moment fort qu’ont vécu les 500 invités réunis sous la verrière du merveilleux Carré Fourvière pour souffler les 70 bougies de la Maison Pignol.

Car derrière cet anniversaire, c’est à un émouvant passage de relais qu’ont assisté clients, partenaires, collaborateurs et amis de la maison fondée en 1954 par Marcelle et Vital Pignol. Il ne lâche pas les rênes mais après 50 ans de petits fours et des milliers de réception, Jean-Paul Pignol a adoubé son fils Baptiste en présence de son épouse Françoise et de son fils Nicolas.

Biberonné dans sa jeunesse par ses mentors Paul Bocuse, Gaston Lenotre et Gabriel Paillasson, Jean-Paul Pignol peut regarder avec satisfaction le chemin parcouru : « je ressens une immense gratitude envers chaque personne qui a contribué à mon parcours de vie extraordinaire.

De g à d : Jean-Paul Pignol et son épouse Françoise Pignol, leur fils Baptiste. Puis Nicolas Pignol, fils de Jean-Paul Pignol et de Jacqueline Roucou. Son grand-père était Roger Roucou, chef étoilé de La Mère Guy

De g à d : Jean-Paul Pignol et son épouse Françoise Pignol, leur fils Baptiste. Puis Nicolas Pignol, fils de Jean-Paul Pignol et de Jacqueline Roucou, sa première épouse. Son père était Roger Roucou, chef étoilé de La Mère Guy, restaurant mythique de la Mulatière, aujourd’hui disparu

« Dans notre entreprise, la famille est au cœur de tout ce que nous faisons » JPP

Nicolas et Baptiste vont s’atteler à construire les 70 prochaines années : « Ils représentent l’avenir de notre Maison. Mon fils aîné Nicolas, qui a contribué à façonner notre histoire, mérite toute notre admiration pour son travail et son engagement sans faille. Et mon fils cadet, Baptiste, qui prend maintenant les rênes, représente la continuité et l’innovation. »

Revenu il y a 4 ans de New York pour intégrer l’entreprise familiale, Baptiste Pignol, 28 ans, a les épaules pour relever le challenge et « exercer un métier complètement dingue, qui me transcende. Un métier où tout est possible et dans lequel les défis sont quotidiens. » a-t-il déclaré, très ému, sa casquette noire fétiche vissée sur le front.

« Le nom de Marcelle en boite n’est pas dû au hasard et j’y tiens beaucoup, Marcelle c’est le prénom de ma grand-mère, pilier de l’entreprise »

Et de joindre le geste à la parole en annonçant la création d’une nouvelle marque : « nous souhaitons également vous annoncer le lancement de Marcelle en boite, c’est la première fois depuis 1954 que notre Maison crée une marque ». De bons petits plats en bocaux, dans le but d’anticiper les frigos vides et les repas improvisés, avec une gamme allant du tajine d’agneau à la crème anglaise, le tout fait par nos soins (toujours avec amour et fun !). »

Carré Fourvière
Lundi 13 mai 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…