Gomis et Lyon griffent encore les Verts

19 mars, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Un but de Bafétimbi Gomis a permis à Lyon de remporter un succès mérité sur Saint-Etienne (1-0), samedi au stade Geoffroy-Guichard au terme du 104e derby entre les deux clubs rivaux comptant pour la 28e journée de Ligue 1.

 

En attendant les matches de dimanche au cours desquels Toulouse et Rennes s’affronteront avant que Lille ne reçoive Valenciennes, l’OL remonte au 4e rang à un point du LOSC et devançant l’ASSE à la différence de buts (+9 contre +5). Gomis, ancien joueur des Verts passé chez "l’ennemi" en 2009, et d’ores et déjà devenu une figure du derby. Entré en jeu sous les sifflets du Chaudron, à la 70e minute à la place d’Alexandre Lacazette, il a donné l’avantage aux Lyonnais d’un tir du droit légèrement dévié par Kurt Zouma (81). "La Panthère", son surnom lorsqu’il jouait à Saint-Etienne, avait déjà donné la victoire à l’OL contre les Verts (1-0) le 31 octobre 2009 dans le Chaudron, en marquant l’unique but de la partie à la 83e minute après être, là aussi, entré en jeu quasiment au même moment, à la 71e minute. C’est aussi son cinquième but dans un derby (trois pour l’OL, deux pour l’ASSE). Lyon n’a donc toujours pas perdu au stade Geoffroy-Guichard depuis une défaite concédée (3-0) le 6 avril 1994. Il avait gagné les deux premiers derbies joués cette saison, en Coupe de la Ligue (1-2) et en championnat (2-0).

 

Cris encore blessé

 

L’ASSE, classée devant l’OL pour la première fois depuis 1993 si tard dans la saison, pensait pourtant vraiment que cette fois-ci serait la bonne et la déception est à la hauteur de l’attente du club et de ses supporteurs.  Toutefois, les Lyonnais ont eu le plus grand nombre d’opportunités avec notamment deux interventions du gardien Stéphane Ruffier sur une reprise de la tête d’Alexandre Lacazette (5) et sur un tir de Michel Bastos (32). Lyon aurait pu obtenir aussi un penalty pour une faute de Pierre-Eymerick Aubameyang sur Bastos (41). En seconde période, le portier stéphanois détournait encore une tentative d’Anthony Réveillère (70), avant un arrêt miraculeux sur une reprise de Lisandro Lopez à la réception d’un centre délivré de l’aile gauche par Kim Källström (72). Une minute plus tard sur une action similaire, Lisandro, de la tête manquait le cadre (73). Jérémy Clément suppléait aussi Ruffier sur une reprise de Maxime Gonalons à la réception d’un corner (78) peu avant le but de Gomis. De leur côté, les Verts ont semblé timides dans la première moitié de la rencontre et seul Bakary Sako, sur coup franc, s’est montré dangereux (16). Sous l’impulsion du vétéran Laurent Batlles (36 ans), l’ASSE a tenté de mettre la pression sur l’OL peu après la mi-temps mais la défense lyonnaise, bien organisée, n’a jamais cédé autour d’un très bon Cris, lequel a toutefois dû sortir victime d’une blessure au mollet gauche (77).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…