remi-garde-ol.jpg Un nouveau cadeau pour Rémi Garde, quatre jours après la Coupe de France – Photo © Robert Saint Clair

 

L’entraîneur de Lyon s’est félicité de la victoire "méritée" de son équipe contre Valenciennes (4-1), mercredi lors de la 35e journée de Ligue 1. Selon l’analyse de Thierry Roland (ce matin sur Tonic Radio), Rémi Garde devrait être encore à la tête de l’équipe la saison prochaine. Voire plus…

 

Quel est votre sentiment après cette victoire qui vient quatre jours après le succès en Coupe de France?

Nous n’avons pas gagné une seconde coupe mais il est agréable d’enchaîner une seconde victoire après le succès de samedi. Il n’était pas évident de se remobiliser pour le championnat mais sur l’ensemble du match et notamment la seconde période, notre victoire est méritée. Cela a été un peu long à se dessiner. L’égalisation, rapide, nous a un peu freinés. Sur l’ensemble et sur l’entame de la seconde période, l’emprise de l’OL était plus forte sur le match et logiquement cela a basculé en notre faveur.

 

Que pensez-vous de la performance de Lisandro qui égalise son meilleur total de buts (15) à Lyon?

Il a de nouveau retrouvé le chemin des filets ce soir. Il est dans une bonne phase actuellement. Il a marqué deux jolis buts. Il a bénéficié du travail de tout le monde au sein de l’équipe. Pour les statistiques personnelles, nous verrons plus tard, à la fin de la saison. Je suis satisfait des trois points avant tout, c’est ce qui m’intéresse et je suis sûr qu’il répondrait la même chose si vous l’interrogiez.

 

Lille a encore gagné: est-ce de plus en plus difficile pour le podium?

Oui, comme la dernière fois. C’est sûr que chaque fois que Lille gagne désormais, c’est du sur place pour nous. Nous allons essayer de ne pas nous occuper des autres et l’objectif est de nous occuper de nous-mêmes afin de ne pas avoir de regrets à la fin.