Par Paul Chetaneau

La directrice de l’hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache s’est livrée à un défi de taille : une traversée du désert de Gobi (Mongolie) en mémoire de son défunt frère, Carlos.

« Pendant 10 ans, j’ai gardé ça pour moi, j’avais le besoin pour lui, pour sa fille et pour sa famille de faire quelque chose d’exceptionnel », nous a-t-elle révélé, quelques semaines après son formidable exploit. Et pour cause, Marta Pardo-Badier s’est lancée dans un défi hors du commun, à savoir traverser le désert de Gobi, à l’occasion d’un trek 100% féminin. Une façon peu commune, mais ô combien brave d’honorer le 10e anniversaire de la disparition de son frère Carlos Pardo, le champion automobile évoluant sur le circuit Nascar, décédé à l’âge de 30 ans des suites d’un accident en plein rallye.

Du 1er juin au 8 juin 2019, la pétillante patronne de Château Perrache a ainsi parcouru près de 150 kilomètres au cours de cinq étapes accomplies sous le soleil harassant de Gobi, boussole et carte à la main. « Je voulais aller jusqu’au bout quelle que soit la difficulté », raconte celle qui termine au pied du podium. La mémoire de son frère comme motivation, la Lyonnaise s’est surpassée, triomphant même sur deux étapes, dont l’étape finale, alors qu’elle était blessée au genou la veille, preuve qu’une pareille souffrance, peut se transformer en force. Le tout, est de ne pas se laisser abattre.