L’association « Climbing for children » fait rimer dépassement de soi avec action humanitaire : 13 salariés de Danone vont grimper jusqu’au sommet du Kilimanjaro et construire un puits dans un village au pied de la montagne.
A l’origine du projet, 13 salariés de Danone Babyfood & Medical (dont 3 travaillant sur le site de Villefranche sur Saône), représentant 8 nationalités différentes, désireuses d’aider les populations en difficulté. C’est via l’association humanitaire SOS Children’s Village partenaire de Danone que le projet au Kilimandjaro a pris corps, étroitement lié avec la mission du Groupe : « apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre » nous explique Sophie Godet, Directrice des Achats pour Blédina. Elle sera entre autre accompagnée dans cette aventure par deux collègues caladois, Kimberly De Liguori Carino, Marketing ManagerFoodsDBNAO (Danone Baby Nutrition Africa & Overseas) etPauline Hermant, Ingénieur Prévisions DSC (Groupe Danone).
Le début de l’aventure est fixé au 12 février 2011. D’ici là, les sportifs au grand cœur s’entrainent, bien sûr, mais surtout s’activent pour récolter les 50 000 € nécessaires. Cette somme servira exclusivement à l’agrandissement du puits existant dans le village d’enfants d’Arusha en Tanzanie, et la construction d’un 2ème, pour fournir l’accès à l’eau potable à 200 enfants. Différentes actions sont mises en place pour la récolte de dons : vente aux enchères de services divers et originaux, tombola, recherche de sponsors, dons en ligne… Et puisque la période est propice aux bonnes résolutions, soyons solidaires en nous engageant auprès des danoners !
12 danoners au sommet du Kilimandjaro Ils l’ont fait ! 12 salariés de Danone ont grimpé jusqu’au sommet du Kilimandjaro pour financer la construction d’un puits au pied de la montagne. C’est via l’association humanitaire SOS Children’s Village partenaire de Danone...
Lyon. La place Bellecour prise d’assaut par les anti-mariage gay Alors que François Hollande terminait jeudi 28 mars 2013 son face-à-face lénifiant avec David Pujadas, les opposants lyonnais au mariage pour tous s’invitaient place Bellecour pour un concert de klaxons....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires