La dernière course de François de Saint Laumer

27 mai, 2008 | LES GENS | 0 commentaires

franois-de-saint-laumer Par Marc Polisson

 

Il y aura foule ce matin à Saint Pothin pour accompagner le comte François de Saint Laumer dans sa dernière demeure. Personnalité attachante des mondes gastronomique et hippique, le vice-président de la Société Sportive du Rhône est décédé mercredi 21 mai d'un arrêt cardiaque dans sa chambre d'hôtel à la Part Dieu. Il avait 69 ans.

 

Exilé à Paris le temps de la reconstruction de l'hippodrome de Villeurbanne, le comte revenait souvent dans notre capitale. Le 27 mars dernier, il « animait » encore le Conseil d'administration de la SSR. C'est chez Pierre et Geneviève Orsi que nous l'avions photographié la dernière fois au milieu de la famille gastronomique qui s'était donné rendez-vous pour fêter la sortie du livre retraçant les 70 ans d'histoire des Toques blanches. Au côté de son épouse avec laquelle il avait convolé il y a deux ans à Las Vegas, on devrait donc retrouver tous ses amis, ce mercredi à 11h à Saint Pothin. A l'issue de la cérémonie, la dépouille sera transportée à Paris pour l'inhumation prévue jeudi au cimetière du père Lachaise.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…