Présente jusqu’au dimanche 3 décembre 2018 dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville, l’exposition-vente de l’association « Les 111 des Arts » a connu un vif succès, aussi bien populaire qu’en termes de retombées. De quoi améliorer sensiblement le quotidien des enfants malades de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon (IHOPe).

Se faire plaisir et faire plaisir, tel était le dénominateur commun de ces 1 200 œuvres de format carré 20 x 20 cm vendues au prix de 111€ par 111 artistes visiblement inspirés par cette noble quête du bien-être des enfants hospitalisés. Car quel que soit le thème de leurs toiles ou la technique, tous ont su se sublimer, pour tenter de captivité le regard des visiteurs et titiller leur générosité, à l’occasion du vernissage, organisé par la Présidente Catherine Moullin sous le parrainage du chef Christian Têtedoie, du maire Gérard Collomb sous le charme du docteur Carine Halfon-Domenech.

Bien leur en a pris, puisque 300 tableaux ont quitté la place de la Comédie, pour un butin final non négligeable de 55 000€ qui seront reversés aux services hospitaliers. Mention spéciale pour le peintre Daniel Castan dont les huiles se sont rapidement arrachées. L’une d’entre elles, « Blue Manhattan », était d’ailleurs l’objet d’une tombola. Un charmant présent pour le vainqueur, et une bien bonne action, orchestrée au profit du bien-être des enfants.

Hôtel de Ville de Lyon
Jeudi 22 novembre 2018