Leur visage enfantin trahit indéniablement leur – très – jeune âge. Mais sur scène, ces vedettes ont enflammé le Printemps de Pérouges. Avec à la clé, un baptême du feu, grandeur nature, pour les héros du Kids Tonic Live.

L’insouciance a du bon, et plus encore quand le talent s’accorde sur la même note. À les voir s’égosiller sur scène, avec l’aisance de leur idole, on en oublierait presque leur mine juvénile. Qu’ils aient 10 ou 17 ans, les Kids United captivent par leurs sonorités. Le Printemps de Pérouges en a encore affiché une clinquante démonstration, où près de 8 000 personnes se sont déplacées pour les applaudir.

Après l’utopie du Air Guitar, l’habileté de ces jeunes chanteurs fut bien réelle quand les premières notes furent prononcées. D’autant que les Kids United ont déjà de la concurrence. Les lauréats du Kids Tonic Live ont donné le change pour leur premier bain de foule. La passion surpasse le stress. Alors pour plagier Tina Arena, cette graine de star veut « aller plus haut ». Repérée et présélectionnée pour the Voice Kids, Chiara Porte-Haquin en est la preuve, le talent n’a pas d’âge. MC

 Dimanche 2 juillet 2017

Enregistrer