Si Lyon est devenue l’une des villes les plus attractives d’Europe, c’est aussi grâce à la dynamique de la démarche ONLYLYON qui en assure sa promotion  sur la scène internationale. Une démarche qui vient de célébrer ses 10 ans d’existence. Pour l’occasion, l’ensemble des partenaires fondateurs et privés du programme étaient réunis au sein du Théâtre des Célestins, entourés des 500 ambassadeurs les plus actifs.

 « On voit bien combien cette métropole en l’espace d’une dizaine d’années, a évolué de manière extraordinaire » : c’est en ces mots que David Kimelfeld, Président de la Métropole et co-président d’ONLYLYON a introduit la soirée, rendant hommage à l’action collective d’ONLYLYON et notamment à la communauté des 25 000 ambassadeurs répartis dans 120 pays. « Cette réussite s’explique aussi par l’implication très forte des entreprises du territoire. Il nous faut continuer pour garder une longueur d’avance » a ajouté Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, et autre co-président de la démarche.

Cette soirée spéciale 10 ans a permis de récompenser les actions de promotion les plus emblématiques de l’année écoulée parmi les ambassadeurs. Ce sont Clément Calloud, Clarisse Bret et Mickael Soler ou encore Léo Denes qui ont reçu les Stars & Heroes Awards des mains de personnalités économiques et culturelles faisant la dynamique de Lyon.

La soirée a été clôturée par la diffusion en avant-première du dernier film marquant le lancement de la nouvelle campagne ONLYLYON, ouvrant ainsi une nouvelle page de la démarche.

Lundi 2 octobre 2017