Présente à Lyon depuis 2002, l’enseigne italienne a profité d’un mois de travaux pour relifter sa boutique du cours de la liberté. Un choix logique pour Kartell, qui fête cette année ses 70 ans d’existence.

L’Italie et la mode, c’est comme une ode à l’amour, une histoire qui ne s’estompe jamais. Kartell en conviendra sûrement, elle qui depuis 70 ans, expose aux quatre coins du monde sa passion pour le mobilier intérieur, de ses chaises emblématiques aux lumières, tables et autres arts de la table que les plus grands designers se plaisent à dessiner pour la maison transalpine.

Devant un tel succès, ladite enseigne ne pouvait occulter Lyon, et son goût des bonnes choses, un béguin commun avec Gilles et Alexis Bruyère, propriétaires du showroom Création Contemporaine, où est établi depuis 2002, le Kartell Store de Lyon. Mais comme toute histoire d’amour qui dure, une once de nouveautés est toujours nécessaire pour perdurer. Alors après un mois de travaux, la boutique italienne s’est affichée sous un nouveau visage, plus coloré, et élargi (soit 250m2 dédiés à la marque, ndlr).

« Le but est de créer des ambiances et des interactions entre les icônes Kartell », dixit Alexis Bruyère. La visite n’en est que plus intéressante, les fauteuils en bois moulé du designer français Philippe Starck côtoyant son iconique chaise Masters et son acolyte Piero Lissoni, réputé pour sa chaise Piuma. Un produit « très léger », en français dans le texte, comme la passion de Lorenza Luti, la petite fille du fondateur, présente pour l’occasion, au même titre que Mercedes Etoile 69. Preuve qu’en cette boutique, voyage, mode et amour semblent connectés. MC

Jeudi 17 octobre 2019