Pour la troisième année, CIC Lyonnaise de Banque encourage et soutient les start-ups et les dirigeants susceptibles d’améliorer le monde de demain.

Révélateur des pépites du Quart Sud Est, le concours Innover dans un monde qui bouge a pour ambition d’accélérer les projets, d’ouvrir de nouvelles perspectives et d’aider les porteurs de projet à exporter leurs idées à l’international. Après avoir reçu plus de 130 candidatures, CIC Lyonnaise de Banque a accompagné pendant 3 jours, 20 projets au travers de séances de travail collaboratives et conviviales.

L’aventure s’est poursuivie pour 8 finalistes qui ont eu l’occasion de pitcher leur projet devant le jury au cours de la soirée de remise des prix. Organisée dans le cadre des entretiens Jacques Cartier, la soirée a eu lieu cette année au Musée Confluence où startupper, dirigeants d’entreprises, acteurs de l’innovation et collaborateurs du CIC Lyonnaise de Banque ont eu l’occasion de partager leur passion pour l’innovation.

Après avoir présenté leur projet devant le jury composé de personnalités de l’écosystème innovation et d’anciens lauréats, quatre startuppers ont été récompensés :

  • Baptiste Bosser pour Was Light,
  • Hyun-Jai Lee pour Enhancia,
  • Magali Granger pour Carcidiac Biotech,
  • Brice Agnès, coup de cœur du jury pour Tikaway

 Le concours Innover dans un monde qui bouge s’inscrit parfaitement dans la dynamique d’innovation lancée en 2015 par Isabelle Bourgade, Directrice Générale du CIC Lyonnaise de Banque. Au-delà de la récompense financière, il offre à tous les participants une visibilité médiatique et l’opportunité de réaliser de belles rencontres.

 Musée des Confluences

Mardi 13 novembre 2018