Photos © Fabrice Schiff

C’est un OL de gala qui a mérité son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant l’OM (2-1) à Gerland, mercredi 15 janvier 2014. Et le ressuscité Gourcuff d’enterrer l’OM.

02Irrésistible ces dernières semaines, Yoann Gourcuff a repris d’une jolie pichenette un coup-franc « juninhesque » de Clément Grenier (24’, 1-0) repoussé par Steve Mandanda. Dominateurs, les Lyonnais ont doublé la marque par Bafé Gomis qui a conclu du gauche une superbe action collective initiée par Alexandre Lacazette (74’, 2-0). Les Marseillais ont réduit le score en fin de match sur un pénalty d’André-Pierre Gignac (85’, 2-1), consécutif à une main volontaire de Jimmy Briand dans la surface de réparation.

03Alors que certains revoyaient poindre le cruel scénario d’un match nul entre l’OL et l’OM,  dont le toujours partial commentateur de France Télévision Jérôme Alonzo (ex-Stéphanois), les Lyonnais ont su tenir le résultat dans une fin de match maitrisée. « La routourne », pourrait poétiser l’oublié du Ballon d’Or Franck Ribéry. Gageons que cette embellie soit durable, mais Rémi Garde semble bien avoir trouvé son équipe-type et la renaissance de Gourcuff tombe à point nommé.

04Les Lyonnais affronteront Troyes (L2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Dans l’autre match, Nantes accueillera le PSG. Les rencontres sont prévues les 5 et 6 février prochains. Chez Lyon People, on rêve déjà d’un OL-PSG au Stade de France !

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-