Réfléchi depuis deux ans, le nouveau spectacle du Cirque Imagine a époustouflé les VIP, invités à découvrir quelques extraits des dernières créations de la troupe. Le show promet.

« Le cirque est arrivé, le temps s’est arrêté », n’a pas manqué de citer David Massot en introduction de son nouveau spectacle. Après 50 minutes de show, il fut compliqué de ne pas lui donner raison, tant les chorégraphies ont impressionné les invités de cette avant-première. Aucun répit, un dynamisme à couper le souffle, si ce n’est celui du chanteur Eddie Nolan, le public n’a eu d’autres choix que de se lever pour saluer la partition de la troupe circassienne.

Le subtil mélange « des arts du cirque et de la féérie du cabaret » a donc trouvé une expression encore plus profonde, animée par le comique de son directeur, la magie des quick change d’Anastasia ou les prouesses de Yohan, le prodige du diabolo. Nouvel arrivant au sein de la trouve, ce maître du frisson illustre à lui seul le charme de ce nouveau show. David Massot peut poursuivre sa danse du sourcil, sa dernière création ne laissera personne insensible. Pas même sa femme, particulièrement émue des doux remerciements de son mari. MC

Lundi 2 octobre 2017