01 Cogedim a démarré le chantier de reconversion de la Clinique Jeanne d'Arc en nouvelle résidence, cours Albert Thomas dans le 8ème arrondissement. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique de regroupement des trois cliniques lyonnaises du groupe Générale de Santé au sein de la clinique de l'Europe (avenue Jean Mermoz).

 

Ce programme d'habitation va relancer la dynamique du quartier en créant 95 logements haut de gamme dont 30 logements sociaux. L'emplacement d'exception (en bordure du quartier Montplaisir), les conditions de desserte par les transports en commun et la création de deux cours intérieures et d'un square feront de ce lieu un endroit privilégié, enclin à la tranquillité et à la sérénité. Lauréat de la pyramide d'Or 2010, prix régional de l'esthétique immobilière, ce programme sera livré pour la fin de l'année 2012. Le cabinet Sudarchitectes s'est occupé de l'architecture et L'Atelier des Jardins a conçu les espaces extérieurs.

 

Mardi 6 juillet 2010, Virginia Bernoux, directrice générale de Cogedim Grand Lyon, Gilles Buna, adjoint au maire de Lyon délégué à l'urbanisme et au développement durable, Michel Le Faou, adjoint au maire du 8ème délégué à l'aménagement de la ville ont posé la première pierre de la résidence « L'Arborescence ». Aux commandes de ce cocktail, les sœurs Giorgi, Delphine et Aurélie de l'agence Com Del'Aure on mis les petits plats dans les grands pour faire du chantier un espace coloré et fleuri l'espace de quelques heures…