Franck Riboud s’engage pour la ligne Lyon-Turin

13 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

Le PDG du groupe Danone est attendu à Lyon jeudi à l’occasion de la réunion du comité de la Transalpine.

 

L’organisme présidé par Franck Riboud regroupe des acteurs privés, consulaires et publics favorables au projet de ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin. Le conseil d’administration extraordinaire de la Transalpine se tiendra au siège du Conseil régional jeudi. Objectif : préparer le futur sommet franco-italien de décembre, qui réunira entre Saône et Rhône le président de la République François Hollande et le président du Conseil italien Mario Monti. Le Progrès indique que les conclusions de la réunion seront transmises aux deux chefs d’Etat.

 

1 Commentaire

  1. daniel

    les opposants rappellent preuves à l’appui dans leur diaporama que depuis 20 ans toutes les études sont fausses: http://dl.free.fr/mzychxMIe La capacité non utilisées de la ligne existante permet de transférer sur le train immédiatement l’équivalent de huit cent mille camions ! pourquoi ne le font ils pas?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…