Photos  Fabrice Schiff

Une affaire de famille ! Chez Trolliet, tout commence avec Maurice, le père. Distingué Meilleur Ouvrier de France en 1986, le patriarche a inoculé sa passion de la boucherie à son fils Alexis et à sa fille Laurence.

Le trio fait parler quotidiennement son expertise aux Halles de Lyon. Car chez Trolliet, le conseil est toujours avisé et les viandes de premier choix. Pour les fêtes de fin d’année, ce sont les gibiers et les volailles de Bresse qui paradent derrière les vitrines de la boucherie. Chevreuil, sanglier, cerf, perdreau, faisan, coq faisan, poule faisane, lièvre, lapin de garenne et colvert… Chassé en Sologne, ce gibier frais et sauvage est un produit saisonnier calibré pour les réveillons, à retrouver sur les étals de septembre à février. Chaque hiver, les volailles de Bresse revêtent également leurs parures de fête pour magnifier les tables de Noël. Alors pour ne pas passer à côté des poulets, poulardes, chapons, dindonnes, oies, poularde roulée ou en vessie, nous vous conseillons de passer votre commande avant le 18 décembre. Le tout, évidemment, en vous laissant tenter cette année par les foies gras frais de la maison Rougié, implantée à Sarlat, proposés à la vente chez Trolliet. Il ne vous reste désormais qu’à composer votre menu de Noël pour régaler vos convives. A noter que la maison livre gratuitement à domicile à partir de 50€ d’achat. Un vrai plus qui témoigne, doit-on le rappeler, du cahier des charges de la boucherie Trolliet : service, qualité, conseil.

Boucherie Trolliet – Halles de Lyon – 04 78 62 36 60
Ouvert les mardis et jeudis de 7h30 à 12h15 et de 15h à 19h – le mercredi de 7h30 à 12h15 – les vendredis et samedis de 7h30 à 19h – le dimanche de 7h30 à 12h30
Ouverture exceptionnelle les lundis 23 et 30 décembre

Trolliet 2