Par Morgan Couturier

Fort de l’appui de la Mairie du 6ème, l’association 6visme réitère pour la troisième année, son opération C’6bon, laquelle vise à venir en aide aux personnes âgées et rompre avec l’isolement qu’est le leur.

À chaque année ses bonnes surprises. Après deux années rondement menées, conclues par une satisfaction unanime des différents protagonistes, l’association 6visme repart en chasse de nouveaux restaurateurs, dans le cadre de son mouvement C’6bon. Conçu pour favoriser le dialogue entre les générations et briser l’isolement des personnes âgées, l’évènement permet à ces dernières de bénéficier d’un repas gratuit dans l’un des établissements partenaires. Satisfaits des retours consécutifs aux premières éditions, que ce soit en termes de notoriété ou de visite, les 11 restaurants sélectionnés l’an passé ont renouvelé leur soutien.

Un chiffre encore insuffisant pour le président de 6visme, Samuel Soulier, dont l’ambition est d’élargir l’expérience à l’ensemble du 6e arrondissement.

Pour arriver à ses fins, le jeune philanthrope, petit-fils de « Dédé » souhaite s’attacher les services de « 5-6 restaurateurs ». Un tel soutien serait évidemment bénéfique pour l’association, qui d’année en année, séduit de plus en plus de seniors. D’autant que les membres de l’association mettent la main à la pâte, de façon à assurer le service (du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018) et stimuler les relations intergénérationnelles. De la même manière, les élus du 6e arrondissement ont été conviés à en faire de même. Pascal Blache a d’ores et déjà évoqué une visite des différents établissements. De là à faire le service ? Le suspense reste entier.

Opération C’6bon
Les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai 2018
Établissements partenaires (première liste): Brasserie des Brotteaux, le Bianca, Au Rendez-vous des Amis, Cousins Cousines, le Verdi, Brasserie du Parc, Café Comptoir, Café du Pond, le Morand, l’Aventure et le Théodore.

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/6visme.fr/