Photo © Archives Lyon People

Par Morgan Couturier

Comme nous l’annoncions en exclusivité dans nos colonnes début septembre, l’Open de tennis de Nice sera bien délocalisé à Lyon à compter du printemps 2017. Avec un cadre atypique, puisque le tournoi prend ses quartiers au parc de la Tête d’Or.

Laurent Wauquiez, Gérard Collomb et Jo Wilfried Tsonga vont annoncer officiellement l’arrivée du tournoi entre Rhône et Saône au cours d’une conférence de presse programmée jeudi 10 novembre. Selon nos informations, la compétition classée ATP 250, devrait prendre ses quartiers au parc de la Tête d’Or, à compter du 20 mai 2017.

Logés selon toute vraisemblance à l’hôtel Marriott, les joueurs batailleront une semaine durant dans l’enceinte du vélodrome – avec un accès direct par la cité internationale -, où sera installé le court central. Au même titre que le court numéro 1.

La Région Auvergne Rhône-Alpes devrait donner son nom au nouveau tournoi. Propriété du Marseillais Jean-François Caujolle, le transfert de l’Open de tennis est porté par Jo-Wilfried Tsonga, accompagné par Gaëtan Muller, président de l’Asvel. Tony Parker  n’aurait finalement aucune implication dans ce retour de la petite balle jaune dans la capitale des Gaules.