Incendie-MDA-1.jpg Un périmètre de sécurité a été installé autour du bâtiment – Photo DR

 

Spectacle de désolation à Lozanne sur l’espace festif créé par Michel Vieira. Un incendie a détruit samedi les bâtiments de la société MDA consacrés au complexe restaurant l’Etage & bar de glace.

incendie-chez-mda.jpg

Ils avaient intégré depuis deux ans le circuit des belles fêtes lyonnaises et ont été réduits en cendres en quelques heures. Le restaurant et les salles de réception qui occupaient le premier étage sont inutilisables. Au rez-de-chaussée, le bar de glace a bien résisté mais c’est l’ensemble du bâtiment « évènementiel » de MDA (soit près de 3000 m2) qu’il faudra sûrement détruire.

Le feu – d’origine accidentel – s’est déclaré samedi 1er septembre 2012 dans l’après-midi. Les pompiers ont mis plusieurs heures à circonscrire le sinistre qui a heureusement épargné le siège social de l’entreprise, son cœur névralgique, relié par une passerelle qui a fait tampon. L’entreprise spécialisée dans l’électroménager à prix discount va pouvoir poursuivre ses activités.

Son PDG Michel Vieira a reçu de nombreux messages de soutien et compte mettre le turbo pour reconstruire le bâtiment détruit qui hébergeait les sociétés MDA Energies Nouvelles et Jones by MDA. Pour l’heure, l’équipe s’emploie à trouver des solutions de reclassement pour ses salariés. Le carnet de commandes était quasi complet jusqu’à la fin de l’année… La facture devrait s’élever à plusieurs millions d’euros.