Par Marco Polisson, rédacteur en chef

Pour préparer ce magazine, nous avons quitté pendant quelques jours l’atmosphère irrespirable – climatiquement et politiquement – de la métropole lyonnaise pour aller respirer les embruns des fêtes tropéziennes, grâce à nos guides locaux Henri Peruchon et Olivier Fuchs.

A quelques jours de l’exode estival, vous trouverez dans ce nouveau numéro consacré en grande partie à Saint-Tropez tous les bons plans plages, restos, boites et hôtels de charme pour gros dodo réparateur. Ceux qui suivent l’actualité de la côte savent que la plage de Pampelonne a vécu une révolution « sanglante » durant l’automne 2018. Une bonne douzaine d’établissements ont tout simplement été rayés de la carte. Parmi eux des plages emblématiques comme Les Jumeaux, Key West, Pago Pago…

Un coup de balai non sans arrière-pensées fiscales qui a permis aux palaces tropéziens de postuler pour reprendre les concessions. Au petit jeu des appels d’offre et du mieux disant, ils n’ont eu aucun mal à décrocher la timbale… Nous vous présentons donc les six nouveaux établissements de Ramatuelle, avec une mention spéciale pour La Réserve à la plage, dessinée pour le Lyonnais Michel Reybier par Philippe Starck, qui fait la couverture du magazine.

Plages, restos, clubs, hôtels… le circuit des Lyonnais

Une fois la bronzette terminée, direction le port pour les escales gourmandes et festives du circuit des Lyonnais. Si vous souhaitez croiser Jean-Michel Aulas, Olivier Ginon, ou au contraire les éviter, vous aurez toutes les cartes en main. Pour les festifs, incontestablement, c’est à l’Opéra que ça se passe (de commentaires). Le nouveau navire bling bling du groupe Bremond-Famoz est une étape amusante à tester, mais c’est au Quai que l’on a le plus rigolé avec Polo (F&K) and co (photo ci-dessus).

Grand classique des nuits tropéziennes et olympiennes, le Salama a déménagé pour le meilleur (selon certains) et le pire (selon les autres). A vous de vous faire votre opinion… Enfin, pour les amoureux en manque de tranquillité et d’authenticité, on recommande la guinguette de la plage des Graniers, après la Ponche (mais ça reste entre nous). On conclut cette tournée en vous donnant nos bons plans hôtels  : 3 établissements dans lesquels les clients lyonnais ne sont pas pris pour des touristes lambda.

Également au sommaire de ce numéro estival, les bons plans et l’agenda de Megève cet été, ainsi que la programmation et les infos pratiques de tous les festivals de musique organisés en Auvergne Rhône-Alpes. Sans oublier l’agenda des trophées de pétanque des Lyonnais de Saint-Tropez (organisé par Serge Manoukian), de Megève (Hugues Ducrot) et du Cap Ferret (Régis Bétoule).

Nous vous souhaitons de très belles vacances si vous avez la chance d’en prendre. Bonne lecture et merci pour votre fidélité. Nous vous retrouverons à la rentrée avec le magazine de septembre consacré au classement Top 100 des Lyonnais les plus influents… Vu les délibérations du jury, ça s’annonce saignant.

Lyon People n°198 – Juillet-août 2019 – Diffusé chez nos 1200 partenaires ou par correspondance (6 euros, port compris)
Envoyez votre chèque à Lyon People – 139, rue Bugeaud – 69006 Lyon