Salon-Vintage-Parilly.jpg

Par Johanne Seguin

 

Lyon Vintage, le salon de la décoration et de la mode vintage fête sa première édition à l’Hippodrome de Bron. L’occasion pour découvrir ou redécouvrir les objets cultes et la mode des années 1920 à 1980.

 

Meubles en formica, vinyles, blousons en cuir et autres objets de luxe anciens, une soixantaine d’exposants seront présents dans le grand hall de l’hippodrome pour le premier week-end de février, suite au rendez-vous organisé par Martine Sauvignhec. Cette ancienne brocanteuse s’est découvert une vraie passion pour le vintage. « J’ai un réel attachement pour les objets anciens qui ont marqué mon enfance, des objets qui sont les témoins du passé, comme ceux de la maison de mes parents, ou de ma grand-mère, des objets de toutes les couleurs, gais et amusants, qui me font penser aux veilles séries TV !… J’aime retrouver cette ambiance ». De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs, défilés de voitures anciennes, mais également la présence de nombreux créateurs comme Zoé la Fée, qui présenteront au public leurs dernières créations.

 

Lyon Vintage, le salon de la décoration et de la mode vintage des années 1920 à 1980,

Samedi 4 et Dimanche 5 Février 2012, Hippodrome de Bron Parilly – Lyon Bron.

Accès : A4 sortie n°3 – Université Lyon 2 / Parc de Parilly ou porte des Alpes – Parking gratuit – En métro : Ligne D jusqu’à Grange Blanche et tramway ligne T2 arrêt Parilly Université – entrée : 3 euros  – restauration sur place  – Tous publics