Grand stade. Douillet et NKM confirment les engagements de l’Etat

19 janvier, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

grand-stade-3.jpg Document de travail © Populous

 

David Douillet, ministre des Sports, et Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, ont assuré Jean-Michel Aulas du soutien de l’Etat au projet de Grand Stade dont le permis de construire doit être délivré au début du mois de février.

 

Les deux ministres ont notamment confirmé à JM Aulas, qui était accompagné du préfet Carenco, la promesse du président de la République de faire financer par l’État, à hauteur de 50%, le coût de l’échangeur situé sur la RN 346. Le permis de construire du stade, retenu parmi les enceintes destinées à accueillir des rencontres de l’Euro-2016 de foot, devrait être délivré en février 2012 et les travaux débuter en mai ou juin pour une livraison mi-2014. La semaine dernière, trois associations d’opposants au futur Grand Stade de Lyon avaient déposé à la mairie de Décines (Rhône) une pétition ayant recueilli près de 3800 signatures et réclamant un référendum sur OL Land, du nom du projet de ce stade qui appartiendra à l’Olympique Lyonnais. Maintes fois retardé et âprement contesté, le projet de Grand Stade de 60.000 places a fait l’objet en mai 2011 d’une déclaration d’intérêt général (DIG), au terme d’un bras de fer des porteurs du projet avec le gouvernement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…