Par Sophie Guivarch

Il était une fois une malicieuse petite grenouille nommée Emile qui voyait le jour dans nos montagnes… L’histoire de la marque française Tranquille Emile a tout d’un conte de fées !

C’est à Megève que tout commence il y a 4 ans. Un jeune moniteur de ski de 23 ans décide de lancer sa propre ligne de sweats et de tee-shirts au style sobre mais singulier, reconnaissable à sa grenouille bleu blanc rouge. Baptisée Tranquille Emile, la marque prône les valeurs du Made in France, de l’authenticité et d’une élégante décontraction. Deux ans plus tard, la marque prend un réel envol sous l’impulsion d’Olivier Amourous qui reprend les rênes de la société qui s’offre un nouveau positionnement et élargit son offre.

Séduit par l’histoire de la marque, sa genèse savoyarde, ses valeurs, notamment humaines et sociales, il se lance dans l’aventure aux côtés de son épouse et de son neveu avec conviction et engagement. « Nous fabriquons tous nos vêtements en France, en privilégiant tout naturellement la région Auvergne Rhône-Alpes reconnue pour son savoir-faire et sa tradition textile » précise Olivier Amourous, tout aussi attaché au recrutement de personnes en situation de handicap.


«
Prenons lair, mais pas les grands airs »

« Je souhaite m’entourer d’entreprises attachées à des valeurs humaines au quotidien, dans le management et dans l’inclusion réelle de personnes fragiles. » Qualité, confort et accessibilité sont les maitres mots de la marque qui affirme son
leitmotiv :
« Prenons l’air, mais pas les grands airs » ! « Tranquille Emile est une marque authentique et nature. Mais nous assumons son esprit français « taquin impertinent » incarné par la grenouille et sa signature : « On n’est pas bien là… à la French ? ».

Vous l’aurez compris, avec Tranquille Emile pas question de se prendre au sérieux que l’on soit sportif ou contemplatif, on profite des grands espaces et on garde l’esprit léger ! Et pas de jaloux, hommes et femmes trouvent leur bonheur parmi les collections de tee-shirts 100 % coton labellisés Oeko-Tex, sweats capuche et polos basic, et les nouveautés de cet hiver : pulls laine, chinos, panoplie bonnet-écharpe et une doudoune 100 % made in France, fruit d’importantes recherches. Les enfants ne sont pas oubliés, irrésistibles dans leurs tee-shirts à la French !

Site de vente en ligne et liste des distributeurs www.tranquilleemile.net  

 

Rendez-vous à Megève !
Le jeudi 19 décembre 2019, Tranquille Emile vous convie à l’After-Ski Tranquille Emile x Les Voiles de 17 à 21h.
Venez profiter de votre fin de journée en terrasse dans une ambiance festive autour d’un verre de vin chaud revisité et (re)découvrez la collection automne/hiver Tranquille Emile avec quelques exclusivités !

31, rue d’Obersdorf – Megève

https://www.facebook.com/events/2494834647412454/